Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid veut temporiser pour Camavinga, le PSG et le Bayern à l'affût selon AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid veut temporiser pour Camavinga, le PSG et le Bayern à l’affût selon AS

Edouardo Camavinga, milieu de 17 ans (son anniversaire en est novembre) du Stade Rennais, fait partie des grandes révélations de cette saison 2019-202. Celui qui a joué 36 matchs cette saison toutes compétitions confondues est annoncé dans le viseur des plus grands club européens depuis plusieurs semaines, dont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. C’est même le club espagnol qui est placé en grand favori depuis un moment. Mais ce lundi, le journal pro-Madrid AS parle d’une attente voulue par le président Florentino Pérez qui pourrait permettre à Paris ou au Bayern Munich de passer devant.

« La Liga conquise par le Real Madrid a renforcé son président, Florentino Pérez, dans l’idée de ne pas faire de gros recrutements cet été. L’effectif est considéré comme suffisamment fourni et jeune pour ne pas avoir à faire des dépenses. Cela a été transmis aux agents des footballeurs qui étaient autour de Madrid, dont celui de Camavinga. Cela a été une grand déception pour le milieu de terrain français de 17 ans, qui nourrissait l’espoir d’être transféré cet été au Real. L’agent du joueur, Moussa Sissoko, a déclaré au Real Madrid qu’il ne savait pas s’il sera possible d’attendre le meilleur moment pour Madrid à l’avenir. Camavinga a des offres importantes d’autre clubs.

Le Bayern Munich nouveau favori du dossier Camavinga ?

Il y a notamment l’intérêt du PSG et celui du Bayern Munich, qui fait de gros efforts ces derniers jours pour convaincre le joueur. Il semble être le mieux placé pour obtenir ses services dès cet été. (…)

Camavinga n’a pas encore reçu d’offre de prolongation, ce qui l’a amené à réfléchir sérieusement à la nécessité de franchir un cap maintenant que son football est en plein essor. »

AS précise aussi, assez logiquement, que la qualification ou non du Stade Rennais en Ligue des Champions aura son importance dans ce dossier. Cela permet au club d’avoir un budget différent et de proposer une perspective plus intéressante pour son jeune joueur, notamment. Mais il restera envisageable qu’un transfert se fasse, à condition qu’un club fasse une offre particulièrement élevée.

Il ne faut pas oublier que Rennes a déjà fermé la porte pour Camavinga ces dernières semaines. Le dossier pourrait se débloquer que si le joueur venait à forcer un peu son départ, ce qui requiert d’avoir un prétendant particulièrement convaincant. Rien ne dit qu’il y aura un club pour faire ce grand effort financier cet été. Même si le PSG et le Bayern ont certains moyens, il semble probable que le jeune milieu fasse une saison de plus à Rennes. On reste donc prudent face à toutes ces affirmations, même si on a envie de croire à la venue d’un joueur aussi talentueux et prometteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato