Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’échange entre De Sciglio et Kurzawa « est une possibilité », confirme Le Parisien

Mercato - L'échange entre De Sciglio et Kurzawa "est une possibilité", confirme Le Parisien
©IconSport
Publicités

Vendredi soir, L’Equipe et le journaliste italien Fabrizio Romano ont annoncé que Paris Saint-Germain et la Juventus Turin sont en discussion pour l’échange entre Layvin Kurzawa (arrière gauche parisien de 27 ans) et Mattia De Sciglio (latéral turinois de 27 ans). Le Parisien a confirmé ce samedi matin, en précisant que ce n’est pas réglé.

« Plusieurs sources proches du dossier nous confirment des tractations et que cet échange entre les deux défenseurs est ‘une possibilité’, sans pour autant envisager une issue imminente. Mattia De Sciglio, capable de jouer dans les deux couloirs, a connu de nombreuses blessures ces deux dernières saisons. Il n’est apparu que neuf fois, toutes compétitions confondues, depuis le mois d’août. Son actuelle lésion aux adducteurs pourrait d’ailleurs être un frein en cette fin de mercato. »

Chacun des clubs peut avoir envie de tenter de passer à autre chose en relançant un autre joueur. Kurzawa a eu quelques moments de mieux récemment, mais reste loin des promesses de son recrutement alors qu’il n’a plus que 6 mois de contrat. Du côté de la Juventus, après deux plutôt belles saisons, De Sciglio n’arrive plus à enchaîner. Devenu une doublure à cause des blessures, l’international italien peut avoir envie d’essayer autre chose.

Cependant, ses passages à l’infirmerie peuvent aussi amener quelques doutes au PSG. Même si on a déjà vu ce type d’habitude changer complètement en arrivant dans un autre club. Comme avec Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans), souvent blessé au Bayern Munich avant son arrivée en 2018. Reste à voir si la discussion pourra avancer vers un accord entre les clubs et avec les joueurs. Ce dernier point n’est pas non plus une certitude. Alors il faut rester prudent, même si la piste semble bien exister. Rappelons que le PSG était déjà intéressé l’été dernier.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato