Restez connectés avec nous
Mercato - L'échange entre Eriksen et Paredes encore évoqué en Italie
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’échange entre Eriksen et Paredes encore évoqué en Italie

Christian Eriksen, milieu offensif de 28 ans milieu la liste des transferts par l’Inter Milan à cause du manque de compatibilité, et Leandro Paredes, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, ont l’habitude depuis des semaines d’être cités dans les rumeurs de transferts. Le premier étant notamment parmi les cibles parisiennes et alors que le second plaît à l’Inter Milan. L’idée d’un échange a déjà été lancée par la presse italienne et elle revient ce dimanche dans le Corriere dello Sport et La Gazetta dello Sport.

Les deux journaux transalpins s’appuient sur le même élément pour croire encore un peu plus à cet échange et il n’est pas surprenant. Il s’agit de l’arrivée, pas encore officielle, de Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur du PSG. Ce dernier a notamment réussi un passage très intéressant à Tottenham de 2014 à 2019 en faisant briller le Danois, parti quelques mois après lui pour signer à l’Inter Milan. Les deux hommes pourraient donc apprécier de se retrouver dans ce nouveau projet, comme cela a déjà été évoqué ces derniers jours. Et Paredes serait donc utilisé pour financer le transfert.

Rien d’impossible, l’intérêt du PSG pour Eriksen étant une réalité. Et le Danois peut être tenté, même s’il y a le risque de ne pas être un titulaire indiscutable compte tenu de la concurrence. Cependant, à part dans les journaux italiens, il n’y a rien pour penser que Paredes va quitter le PSG. C’est plutôt Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) qui est poussé vers la sortie. On ne peut pas oublier non plus que Paris et Eriksen ont d’autres pistes. Alors on reste très prudent tant qu’il n’y a rien de plus précis.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato