Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo sur le départ de l'AC Milan, le PSG comme possible destination

Mercato

Mercato – Leonardo sur le départ de l’AC Milan, le PSG comme possible destination

On sait que le directeur sportif Antero Henrique est plutôt fragilisé au Paris Saint-Germain et L’Equipe a évoqué un possible retour de Leonardo, qui a occupé cette place de 2011 à 2013 (après avoir joué à Paris sur la saison 1996-1997). Et en Italie, le Brésilien est annoncé sur le départ de l’AC Milan, avec le PSG qui est aussi cité comme possible suite.

En effet, La Gazzetta dello Sport assure que la démission de Leonardo de son poste sera annoncée ce lundi. La faute notamment à des désaccords autour de la gestion du mercato. Le fait d’avoir manqué la qualification en Ligue des Champions ferait aussi mal, même si ce n’est que d’un point. Selon le journal italien, le Brésilien pourrait ainsi revenir à Paris pour aider le projet à avancer.

Une rumeur qui prend de l’ampleur, mais il n’y a pas encore de certitude.

Une idée aussi évoquée par le média Pianeta Milan. Lequel est pro-milan et proche de La Gazzetta dello Sport. Il est expliqué que Leonardo et Ivan Gazidis, directeur général milanais, n’ont pas la même vision pour avancer. Le premier veut vraiment bâtir une équipe solide avec des joueurs expérimentés et des jeunes très prometteurs, alors que le second penserait plutôt à un recrutement fait afin de pouvoir revendre et faire des bénéfices ensuite. Milan voudrait donc faire venir Luis Campos, directeur sportif lillois qui avait réussi à lancer le projet à Monaco et réussit maintenant de belles choses à Lille.

Pour ce qui est de Leonardo, il pourrait se tourner vers un rôle de dirigeant au sein de la Fédération du Brésil ou revenir au PSG. Il aurait même déjà discuté avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Reste à voir si cela mène à une avancée concrète et à un retour attendu depuis longtemps par les supporters du PSG. Restons tout de même prudents, il n’y a encore rien de réglé.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato