Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo voit Allegri en successeur de Tuchel, même si ce n'est pas tout de suite indique L'Équipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Leonardo voit Allegri en successeur de Tuchel, même si ce n’est pas tout de suite indique L’Équipe

Massimiliano Allegri a réussi un très beau passage à la Juventus Turin (2014-2019) avec notamment 5 Serie A remportées et deux finales de Ligue des Champions disputées. Après une année sabbatique, l’Italien aimerait retrouver un club et prospecte. L’Équipe fait le point ce lundi et place le Paris Saint-Germain en destination qui plaît. Le directeur sportif parisien Leonardo l’apprécie, mais sa venue n’est pas encore prévue. Notamment à cause du contexte.

« Pour des raisons familiales, il aurait aimé poursuivre en Italie, mais l’hypothèse est compliquée, aujourd’hui, parce que les grands clubs ne cherchent pas d’entraîneur : la Juve a Maurizio Sarri, l’Inter Milan Antonio Conte, la Lazio Rome Simone Inzaghi et l’AC Milan s’est engagé auprès de Ralf Rangnick pour l’après-Stefano Pioli.

La Premier League a un attrait certain, et Allegri va régulièrement à Londres, une ville qu’il apprécie. Mais Paris aussi a beaucoup d’atouts, un effectif qui fait rêver et un directeur sportif, Leonardo, qui connaît l’entraîneur toscan. Les deux hommes se sont croisés plusieurs fois en Serie A et le Brésilien aime le profil d’Allegri, qu’il verrait bien succéder à Thomas Tuchel.

« Allegri pourrait attendre de prendre un club en cours de saison prochaine. »

Mais l’Allemand est sous contrat et le Covid-19 a un peu rebattu les cartes : se séparer de Tuchel n’est pour le moment, a priori, pas d’actualité. Allegri sait bien que le contexte de cet été 2020 est particulier. Et, si aucune porte ne s’ouvrait dans l’immédiat, il pourrait attendre de prendre un club en cours de saison prochaine. »

Bien que l’on soit généralement très prudent face aux rumeurs, notamment celles de ce quotidien sportif, le tout va ici dans le sens de nos informations publiées il y a quelques semaines. Il y a un contact et un intérêt entre Allegri et le PSG. Mais Tuchel était dans une bonne dynamique avant l’interruption due à l’épidémie du coronavirus.

L’Allemand pourrait encore remplir les objectifs. Et la saison prochaine arrive juste après la fin de la 2019-2020 en août. C’est loin d’être l’idéal pour un changement de coach. Alors il n’y a rien de fait pour le moment. L’histoire entre Allegri et le PSG pourrait encore attendre. Cependant, il ne faudrait pas forcément grand-chose pour qu’elle démarre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato