Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’Equipe donne les chiffres du transfert de Nkunku au RB Leipzig

Mercato - L'Equipe donne les chiffres du transfert de Nkunku au RB Leipzig

Depuis hier, le transfert de Christopher Nkunku du Paris Saint-Germain vers le RB Leipzig est quasiment officiel. Le coach Thomas Tuchel a en effet confirmé que le milieu/attaquant de 21 ans est sur le départ. Un dossier évoqué ce matin par L’Equipe, avec les chiffres de la transaction.

« Le transfert de Christopher Nkunku au RB Leipzig est sur le point de connaître son dénouement. Le milieu de terrain parisien (21 ans) a passé sa visite médicale hier et signera aujourd’hui un contrat de cinq ans avec le club allemand, troisième de la dernière Bundesliga et qualifié pour la Ligue des champions à venir. En début de semaine, les deux clubs avaient finalisé un accord de mutation de 13 M€ plus 2 M€ de bonus, ainsi qu’un pourcentage à la revente. »

On se méfie généralement des détail avancés par le quotidien sportif à propos de la vie du PSG, mais c’est plutôt crédible ici. Le prix évoqué dernièrement tournait plutôt autour de 15 millions d’euros et d’un pourcentage à la revente pour récupérer une belle somme plus tard. Un procédé beaucoup utilisé par Paris cet été. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation du départ de Nkunku vers cette belle opportunité (du temps de jeu dans un très bon club de Bundesliga qualifié en Ligue des Champions).

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato