Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’Equipe évoque l’arrivée Choupo-Moting au PSG et l’attente de l’hiver pour un milieu de terrain

Mercato - L'Equipe évoque l'arrivée Choupo-Moting au PSG et l'attente de l'hiver pour un milieu de terrain

Ce vendredi matin, aube du dernier jouer de mercato, L’Equipe fait le point sur les arrivées possibles du Paris Saint-Germain. Il est confirmé encore que Juan Bernat (arrière gauche de 25 ans du Bayern Munich) va arriver, ainsi que l’attaquant de 29 ans Eric Maxim Choupo-Moting (libre de tout contrat après son départ de Stoke City). Par contre, l’idée de recruter un milieu de terrain attendrait plutôt l’hiver prochain.

« L’arrivée de Choupo-Moting, cet attaquant de côté, permet d’étoffer le secteur offensif. Le risque financier est limité puisque Paris ne paie pas de transfert. Cela pourrait laisser une petite marge pour le recrutement d’un milieu polyvalent, seulement les dirigeants n’ont, a priori, pas dégoté l’oiseau rare. Plutôt que de se jeter sur un joueur (type Renato Sanches), ils semblent préférer patienter encore un peu, jusqu’au mercato d’hiver, quitte à favoriser l’émancipation des jeunes du club (Nkunku, Bernède). »

Que Choupo-Moting ne soit pas un problème financier, c’est une évidence. Ce qui est moins clair, c’est son apport sportif. Il aura beaucoup à prouver pour que l’on ait le sentiment que les dirigeants parisiens ont fait le bon choix. Surtout qu’il semblait possible de faire confiance aux jeunes (comme Timothy Weah ou Moussa Diaby) pour être des doublures. Un peu comme cela risque d’arriver au milieu. D’ailleurs, Nkunku pourrait aussi jouer en attaque (sans être en pointe). La dernière journée de mercato du PSG s’annonce surprenante (sans oublier le possible prêt de Giovani Lo Celso), mais il n’y a encore rien de sûr. Nous attendrons donc pour juger. Sans oublier de laisser une chance aux recrues.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato