Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur la piste Malcuit et les éventuels départs de Meunier et Kurzawa

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur la piste Malcuit et les éventuels départs de Meunier et Kurzawa

Outre le cas de Neymar (attaquant de 27 ans), le mercato du Paris Saint-Germain peut encore s’activer du côté des latéraux. Depuis le début de l’été, il est question de possibles remplacements de Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans), qui n’ont plus qu’une année de contrat. Il a été question hier d’un intérêt pour Kévin Malcuit, latéral droit de 28 ans du SSC Napoli. L’Equipe fait le tour ce mercredi.

« Leonardo a activé son réseau. Avec un critère : un joueur d’expérience. Le nom du Napolitain Kévin Malcuit (28 ans) est apparu depuis quelques jours. L’ancien Stéphanois a été proposé il y a quelques heures jours. La direction sportive ne l’a pas repoussé mais compte tenu des attentes élevées du club italien, difficile de voir ce dossier aboutir. Le PSG continue ses recherches, notamment en Espagne. Mais le club de la capitale ne pourra passer à l’action que s’il se sépare de l’un de ses joueurs au poste. La cible est toute trouvée : Meunier. Lié jusqu’en juin prochain et donc en position de trouver un futur contrat conséquent, il ne fera aucune concession financière.

« Kurzawa pourrait être tenté d’attendre janvier. »

De l’autre côté, la problématique est comparable et dépend de Layvin Kurzawa. Il sait que la porte est ouverte en cas de proposition satisfaisante. Elle n’est pas parvenue. Il veut un contexte compétitif. Et ne partira pas pour partir. L’international français (13 sélections) pourrait être tenté d’attendre janvier pour se décider, puisqu’il sera libre. »

Ainsi, le dossier des latéraux continue de tourner un peu en rond. Meunier et Kurzawa pourraient être remplacés, mais rien n’a l’air d’être en train d’avancer. Il n’y a pas d’offre satisfaisante pour l’un des deux joueurs et le PSG ne semble pas avoir un remplaçant certain sous la main. Alors on continue de rester prudent et patient.

Il n’est pas à exclure que Kurzawa et Meunier restent pour le moment. Il faudrait alors une prolongation de contrat pour s’éviter un départ gratuit dans un an. Ce qui serait sans doute la pire issue possible. Reste à voir si une évolution surprise est possible d’ici au 2 septembre (fin du mercato). Ce n’est pas impensable. Le mercato peut aller vite, surtout si Neymar (attaquant de 27 ans) part finalement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato