Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur les possibles départs de Weah, N'Soki et Nkunku

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur les possibles départs de Weah, N’Soki et Nkunku

Il y a quelques jours, nous avons avions indiqué que le Paris Saint-Germain se concentre pour le moment sur la vente de quelques Titis pour s’éviter des soucis avec le Fair-Play Financier. Il manquait alors environ 25 millions d’euros. Moussa Diaby (ailier de 19 ans) a depuis été vendu au Bayer Leverkusen pour 15 millions (et 20% sur une éventuelle revente). Maintenant, 3 joueurs sont sur le départs pour trouver l’argent manquant et continuer leurs carrières. Il y a Timothy Weah (attaquant de 19 ans), Stanley N’Soki (défenseur central ou arrière gauche de 20 ans) et Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans). L’Equipe a fait le tour de ces possibilités ce dimanche.

« Les dirigeants parisiens poursuivent les échanges avec Lille pour la cession de Timothy Weah (19 ans, sous contrat jusqu’en 2021), contre environ 10 M€ et un bonus toujours en discussion. Inquiet des perspectives dans le groupe pro, Stanley N’Soki (20 ans, 2021) pourrait également faire ses valises sous peu. Le défenseur a des touches en L1 et à l’étranger et il ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. (…)

Christopher Nkunku (21 ans), à un an de sa fin de contrat, est conscient qu’il stagne à Paris, il s’est résolu à partir, mais pas n’importe où, ni sans garanties, ce qui ralentit le processus. »

3 départs possibles, mais rien n’est acté.

Même si on se méfie souvent des affirmations du journal sportif, il n’y a rien qui ne soient pas crédibles ici. Plusieurs médias ont évoqué le possible transfert de Weah au LOSC et N’Soki semble bien être sur le départ. Sauf qu’il n’y a rien de concret pour le moment. Même s’il y a eu les intérêts de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais qui ont été cités dans la presse.

Quant à Nkunku, il y a déjà eu une réflexion pour un départ l’hiver dernier. Il serait logique que lui ait envie de plus de temps de jeu et que le PSG ne cherche pas à retenir un joueur qui a du mal à s’imposer. Par contre, aucune destination ne se dessine pour le moment. Mais Paris ne devrait pas avoir de mal à respecter le Fair-Play Financier. Reste surtout à bien penser aux besoins de l’effectif et de voir ce qui est possible au niveau des arrivées.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato