Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur les situations de Nsoki, Bernède, Diaby, Dagba, Adli et Weah

Autour du PSG

Mercato – L’Equipe fait le point sur les situations de Nsoki, Bernède, Diaby, Dagba, Adli et Weah

Ce mercredi matin, L’Equipe s’est intéressé aux cas de plusieurs jeunes du Paris Saint-Germain : Stanley Nsoki (défenseur central de 19 ans), Antoine Bernède (milieu de 19 ans), Moussa Diaby (attaquant de 19 ans), Colin Dagba (arrière droit de 19 ans), Yacine Adli (milieu de 18 ans) et Timothy Weah (l’attaquant de 18 ans). Le but étant de faire le point sur quelques situations contractuelles et possibilités de prêts.

« Courtisé par l’OM, Stanley Nsoki (19 ans) prendra sa décision quant au contrat pro aujourd’hui. Les contours de ce contrat de trois ans, assorti d’une clause de deux ans supplémentaires qui dépend de l’évolution sportive ont été tracés. Financièrement, les parties sont quasiment tombées d’accord.

Dans le dossier des autres jeunes, celui d’Antoine Bernède, en fin de contrat en juin, est l’un des plus chauds. Le milieu (19 ans) veut rester au PSG et écarte l’hypothèse d’un prêt. Moussa Diaby (19 ans), longtemps courtisé par Montpellier, va rester au PSG. Un point sera fait en décembre. Colin Dagba, dont le bail expire en 2020, a reçu une proposition de prolongation de trois ans. Parallèlement, deux clubs français du top 8 et un club allemand se sont positionnés. La solution de prêt n’est pas envisagée. Yacine Adli (18 ans) continuera, lui, sa progression en s’entraînant avec le groupe pro. Enfin, Timothy Weah fait l’objet d’intérêts concrets de plusieurs clubs (Strasbourg, Angers et un étranger). Il réfléchit encore à l’idée de quitter provisoirement le PSG. »

Paris veut s’assurer un avenir avec ses jeunes, sans forcément passer par des prêts.

Il y a toujours de quoi douter un peu des informations de L’Equipe, mais le tout est ici plutôt crédible. Notamment pour Nsoki, puisque l’un de ses conseillers a affirmé hier qu’un accord est proche. On peut donc penser que la décision tombera prochainement et elle pourrait être positive pour le PSG. Il n’y a en revanche pas eu beaucoup d’indications pour Bernède et Dagba. Quant à Diaby, le président de Montpellier a confié que le prêt est en effet à oublier. 

Cela n’avait même pas été évoqué pour Adli, qui a l’air parti pour s’entraîner avec le groupe professionnel et peut-être avoir quelques convocations dans le groupe. Cela n’a pas été le cas pour les matchs officiels cette saison pour le moment. Reste le cas de Weah, qui a lui perdu sa place avec le retour de tous les attaquants habituels du PSG. S’il veut jouer souvent, il faudra être prêté. Mais d’après Téléfoot, le jeune attaquant devrait plutôt rester. C’est d’ailleurs aussi ce qu’il avait affirmé au début de l’été. Sauf qu’il espérait aussi jouer une « quinzaine de matchs ». Sans avoir le compte précis, il faudra sans doute que Weah ait un peu de temps en professionnel pour être satisfait.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG