Restez connectés avec nous
Mercato - Letellier signera au PSG "dans quelques heures", annonce L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Letellier signera au PSG « dans quelques heures », annonce L’Equipe

Jeudi, une annonce surprenante est arrivée du côté de L’Equipe et RMC Sport : un contact très avancé entre Alexandre Letellier, ancien gardien d’Angers qui est libre depuis juin et un cours passage à Orléans, et le Paris Saint-Germain. Mais le gardien de 29 ans qui a été en formé à Paris de la catégorie Benjamins à ses 19 ans, devrait bien revenir au sein à Paris. Ce vendredi matin, L’Equipe évoque même un dossier officiellement bouclé aujourd’hui.

 « Le PSG officialisera dans quelques heures la signature de l’ex-Angevin (29 ans, notre photo). Letellier passera sa visite médicale ce vendredi matin. Et signera, sous réserve de la valider, dans la foulée pour une durée d’un an. Une recrue surprise qui répond à une logique simple : il était nécessaire pour le club de la capitale d’attirer rapidement un gardien d’expérience, prioritairement formé localement, afin de satisfaire le quota de joueurs en C1.

« Letellier, qui disposait parallèlement de contacts à l’étranger, n’a pas hésité. »

Avant de se fixer sur son profil, le PSG, notamment le staff des gardiens, s’est renseigné sur son niveau technique et la personnalité du joueur en sondant notamment ses anciens formateurs. Convaincus qu’il pouvait se fondre aisément dans le vestiaire de stars et répondre à l’exigence d’un groupe de ce niveau en séances comme en compétitions, les dirigeants parisiens ont accéléré en milieu de semaine.
Letellier, qui disposait parallèlement de contacts à l’étranger, n’a pas hésité. Natif du XXe arrondissement, arrivé au PSG enfant, l’ancien Troyen, gardien longiligne et puissant (1,93 m), a toujours été attaché au club de la capitale. Au point de se rendre régulièrement en tribune. »

Même si ce recrutement peut surprendre, il est loin d’être dénué de sens. Le PSG a besoin d’avoir un numéro 3 d’une certaine qualité, car les absences peuvent vite se cumuler avec un peu de malchance et Paris a une immense exigence de résultat puisque son objectif est de tout gagner. Avec ses jeunes Marcin Bulka (20 ans) et Garissone Innocent (20 ans) qui ont envie d’un prêt pour avoir plus de temps de jeu, il fallait une autre option.

Avec Letellier, Paris aura un portier qui a de l’expérience en professionnel et qui a déjà réussi de belles performances. En plus, il s’agit d’un Titi, ce qui peut apporter une motivation supplémentaire et un certain enthousiasme rien qu’à l’idée d’être dans ce groupe alors que ce rôle de numéro 3 est loin d’être évident. Aussi, c’est un plus pour les quotas demandés par l’UEFA pour la liste de joueurs en Ligue des Champions. Ce qui n’est pas négligeable.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato