Restez connectés avec nous
Mercato - La Liga refuse le paiement de la clause de départ de Neymar, selon Diario Sport

Mercato

Mercato – La Liga refuse le paiement de la clause de départ de Neymar, selon Diario Sport

Depuis plusieurs jours, la Liga se montre menaçante dans le dossier Neymar. Son président Javier Tebas a fait savoir qu’il compte porter plainte contre le Paris Saint-Germain, qui essaie de recruter l’ailier de 25 ans du FC Barcelone. Ce soir, Diario Sport annonce que la Liga va encore plus loin en refusant le paiement de la clause libératoire du joueur, pourtant essentiel à son transfert.

Le média espagnol explique qu’il y a 2 motifs à cette décision : D’abord, une prime due à Neymar est déposée chez le notaire et donc bloquée (explication ici). Ensuite, et peut-être surtout, la Liga suppose qu’il est impossible pour le PSG de payer cette clause sans violer le Fair-Play Financier. Ce qui va avec le discours tenu ces derniers jours par Tebas.

Ainsi, la LFP (espagnole donc, pas celle en France) ne permettrait pas cette transaction tant que tout ne serait pas réglé. Il faudrait le paiement au joueur et aussi que le PSG prouve qu’il est capable de faire cette grosse dépense tout en restant dans les règles.

Une prise de position particulièrement bizarre.

Des affirmations très surprenantes, surtout que la première partie ne dépend pas du PSG, ni vraiment de Neymar. Cela permet au Barça de faire pression et ralentir le transfert. Ce qui semble assez limite niveau règlement. Ensuite, il semble très étrange que la Liga décide de juger si le transfert rentre ou pas dans le cadre du FPF, qui dépende l’UEFA. D’ailleurs, le président du Fair-Play Financier, Andrea Traverso, a expliqué assez clairement qu’il n’y a pas de quoi avoir des soupçons pour le moment. Reste à savoir s’il s’agit d’une folie de Diario Sport ou de la Liga. La réponse devrait vite arriver.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato