Restez connectés avec nous
Le Barça bloque une prime due au père de Neymar, les tensions s'intensifient

Mercato

Le Barça bloque une prime due au père de Neymar, les tensions s’intensifient

Parmi les éléments qui pouvaient retarder l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, il y avait une prime que le FC Barcelone devait verser au père de l’ailier de 25 ans, qui est aussi son agent. Il s’agit de 26 millions d’euros perçus si le Brésilien était encore un joueur du Barça au soir du 31 juillet. Sauf que les dirigeants catalans bloquent ce dossier.

La presse catalane rapporte ce mardi 1er août que le Barça a décidé de faire de la résistance alors que Neymar est quasiment promis au PSG. Les 26 millions d’euros seraient déposés chez un notaire afin de « geler » la somme. Le club blaugrana voudrait négocier pour payer moins que ce qui est prévu, puisque l’international brésilien va partir dans les prochains jours.

L’espoir serait de réduire la prime promise proportionnellement aux années de contrats non respectées. Sachant qu’il est pour le moment lié au Barça jusqu’en 2021, on peut se douter que c’est une grosse réduction qui est espérée. Et donc, logiquement le but serait de pousser Neymar à rester pour que toute la prime soit versée.

A part des tensions et des soucis, cela ne devrait pas apporter grand chose.

Il y a peu de chances que cela fonctionne, mais il y a de quoi ralentir le dossier et essayer de récupérer des millions. La presse espagnole affirme toutefois que l’entourage de Neymar ne comprend pas le stratagème, puisque la prime était bien prévue dans le contrat, comme la clause libératoire qui serait donc payée pour ce transfert. Une histoire qui pourrait finir devant la Justice et pousser l’histoire de Neymar au Barça vers une fin pleine de tensions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato