Restez connectés avec nous
Mercato - L'Inter accepte un rabais pour Icardi, son salaire au PSG est fixé selon Schira

Mercato

Mercato – L’Inter accepte un rabais pour Icardi, son salaire au PSG est fixé selon Schira

L’avenir de Mauro Icardi est un grand sujet de rumeurs ces derniers jours, car il y a une incertitude autour du buteur de 27 ans qui est prêté avec une option d’achat (environ 70 millions d’euros) par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain pour la saison 2019-2020 tant que le club parisien ne fait pas savoir s’il va garder l’Argentin ou non. Un dossier qui traînerait parce que Paris tente d’obtenir un rabais compte tenu de la crise due à l’épidémie du coronavirus qui a perturbé les budgets. La négociation est annoncée comme plutôt compliquée, mais le journaliste italien Nicolò Schira évoque ce lundi un certain « optimisme ».

« Il y a de l’optimisme pour que Mauro Icardi reste au PSG. L’Inter s’est ouvert à la vente de l’attaquant avec un rabais. Il peut être payé 55-60 millions d’euros. Un salaire de 10 millions d’euros par an plus de bonus est prêt. La discussion est avancée entre les deux clubs avec Wanda Nara (femme et agent d’Icardi, ndlr). »

Rien d’impossible, puisqu’il est envisageable que le PSG et l’Inter Milan arrivent à avancer dans leurs négociations. Même si cela amène le club italien a beaucoup baissé le prix par rapport à ses attentes il y a un an (Icardi avait une clause libératoire à 110 millions d’euros), ce dernier sait aussi que sa situation relation avec le buteur est une chance pour les autres clubs. L’Inter ne veut pas de son retour, ni le vendre en Italie, ce qui pousse donc à négocier avec le PSG pour éviter de se retrouver dans une situation compliquée. Aussi, on reste toujours prudent face aux chiffres annoncés tant qu’il n’y a pas un accord officiel (et même à ce moment, il peut y avoir des erreurs).

Maintenant, il faut attendre de voir si tout se confirme pour qu’Icardi reste au PSG. C’est le scénario le plus probable depuis le début. Peut-être que cette fameuse avancée à un rapport avec le message énigmatique de Wanda Nara sur les réseaux sociaux :

« J’ai fait un bon travail…Maintenant en attente pour de bonnes nouvelles…Le haut niveau arrive bientôt. Au revoir. »

Difficile d’en faire quelque chose de précis. Certains voient le « au revoir » comme un départ du PSG, d’autres plutôt dans l’idée de glisser du français au moment de quitter définitivement l’Italie. Alors il vaut mieux attendre d’avoir des nouvelles officielles.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato