Restez connectés avec nous
Mercato - L'Inter se concentre sur Cavani, mais se méfie de la concurrence selon la GDS
©IconSport

Mercato

Mercato – L’Inter se concentre sur Cavani, mais se méfie de la concurrence selon la GDS

Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat au Paris Saint-Germain, est très régulièrement évoqué en Italie ces derniers temps. Cela parce qu’il y a un vrai espoir qu’il signe à l’Inter Milan alors qu’une prolongation de contrat à Paris, sans être impossible, semble improbable. Dimanche, La Gazzetta dello Sport a évoqué une proposition de contrat de 3 ans. Le lendemain, il est expliqué qu’il est la priorité pour remplacer Lautaro Martinez, si l’attaquant de 22 ans va au FC Barcelone.

Le journal souligne d’ailleurs que la venue de Cavani n’est possible que si Lautaro Martinez est vendu, et qu’il ne devrait y avoir qu’une seule grosse signature pour remplacer l’Argentin. Alors que Timo Werner (24 ans, RB Leipzig) a été évoqué parmi les cibles du club italien ces dernières semaines, le média explique que c’est l’Uruguayen qui est préféré pour cet été. Le fait que Cavani soit « gratuit » serait, logiquement, un argument en sa faveur. Aussi, son expérience est mise en avance, ainsi que sa capacité à faire des efforts et à suivre le coach Antonio Conte tactiquement. Sans oublier, que sa moyenne de buts reste très intéressant malgré une saison très compliquée à cause de blessure. La Gazzetta dello Sport souligne qu’il est un but toutes les 157 minutes (chiffres Transfermarkt), alors que Lautaro Martinez arrive un but toutes les 152 minutes.

Le dossier Cavani reste relativement incertain.

Il y aurait tout de même un souci avec cette piste : la concurrence. Le journal italien évoque des offres importantes de l’Inter Miam (club de MLS, avec notamment David Beckham parmi ses dirigeants) et de Newcastle. Le club de Premier League proposerait même un meilleur salaire que l’Inter Milan.

Rien d’impossible, mais on ne peut que rester prudent face à ce qui reste une rumeur. Il est envisageable que Cavani retourne en Serie A (après avoir joué à Palerme et à Naples), mais c’est aussi loin d’être certain. Il peut avoir d’autres pistes et la presse italienne a pu s’emballer autour de pas grand-chose. Ce ne serait pas la première fois. Il reste difficile de connaître exactement les options du Matador et ce qu’il préfère. Le plus sage étant d’attendre des annonces officielles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato