Restez connectés avec nous
Mercato - L'intérêt du PSG pour Kondogbia confirmé en Espagne
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’intérêt du PSG pour Kondogbia confirmé en Espagne

Mardi soir, Foot Mercato a ajouté Geoffrey Kondogbia, milieu de 27 ans de Valence (depuis 2017 et avec un contrat jusqu’en 2022), parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour se renforcer cet été. Une piste qui est aussi évoquée en Espagne par Levante EMV et La Razon. Il est question d’une prise de renseignements et d’un accord qui n’est pas impensable, mais pas encore d’une proposition concrète de la part du PSG.

Levante EMV :

« Le directeur sportif Leonardo s’est intéressé à la situation de Geoffrey Kondogbia. Il fait partie de sa liste de cibles et s’est renseigné à propos de situation, alors qu’il lui reste 2 années de contrat à Valence. Pour le moment, il ne s’agit que d’un petit rapprochement pour connaître la disponibilité du joueur et il n’y a pas encore la moindre offre qui a été formulée. Après les départs de Parejo et Coquelin (vers Villarreal, ndlr), Valence a besoin de retrouver Kondogbia à son meilleur niveau, celui de sa première saison. »

Un transfert loin d’être bouclé, mais pas impossible.

La Razon :

« Le PSG a comme priorité de renforcer le milieu de terrain, et sa première option serait Milinkovic-Savic, mais Paris est aussi touché par la crise économique liée à l’épidémie du coronavirus. C’est pourquoi il pense à Kondogbia comme alternative, et d’autant plus en voyant les prix lors des départs de Rodrigo Moreno (30 millions), Ferran Torres, Dani Parejo ou Francis Coquelin (30, 23, libre et 6,5 millions d’euros, ndlr)

Mais c’est justement les départs des deux derniers qui font que Kondogbia est plus important que jamais pour Valence. Le coach Javi Gracia compte sur lui, même si le club n’écarte pas l’idée d’un départ si une bonne offre arrive. De la même façon, si Kondogbia n’a pas prévu de partir, le PSG est une équipe qui lui plaît et lui permettrait de franchir un palier dans sa carrière. »

On peut au moins accorder à ces médias que cette rumeur n’a rien de totalement impossible. Kondogbia est un très bon milieu de terrain qui ajouterait sans aucun doute un certain impact physique dans l’entrejeu parisien. Et il est loin d’être maladroit avec le ballon. De quoi avoir un milieu défensif qui pourrait être utile dans cet effectif.

Cependant, on reste tout de même très loin d’un transfert. Les pistes sont nombreuses et toutes ne pourront pas se concrétiser. Pour le moment, il n’y a pas d’offre, ni une volonté de vendre de la part de Valence ou un joueur qui cherche à partir. Après quelques ventes au milieu, le club espagnol pourrait même être plutôt dur dans la négociation. Ce qui n’empêche pas de trouver un éventuel accord, si Valence a un bon remplaçant par exemple. Mais c’est encore trop flou pour penser que ce transfert est à peu près probable. Il est seulement pas impossible pour le moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato