Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Manchester United envisage la piste Cavani, mais doute selon The Telegraph

Mercato - Manchester United envisage la piste Cavani, mais doute selon The Telegraph
©IconSport

Avec l’envie de départ d’Edinson Cavani du Paris Saint-Germain qui a été confirmée, les médias s’emballent. Et, plutôt logiquement, d’autres clubs que l’Atlético de Madrid (le favori) sont annoncés comme intéressés par le buteur de 32 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain. Ce vendredi, The Telegraph indique que Manchester United étudie ce dossier.

« Manchester United étudie l’option d’une tentative pour Edinson Cavani. Mais les dirigeants de United ont aussi quelques réserves et ont peur de répéter la même erreur qu’avec la signature d’Alexis Sanchez (arrivé en 2018 en provenance d’Arsenal et prêté cette saison à l’Inter Milan, ndlr). L’Atlético de Madrid et Chelsea dominent la course pour Cavani pour le moment.

Comme Manchester United a loupé sa priorité Erling Håland, qui a choisi le Borussia Dortmund, et avec l’absence de Marcus Rashford pour quelques mois, le coach Ole Gunnar Solskjaer aimerait un recrutement offensif. Le sens du buteur et l’expérience de Cavani attirent United, ainsi que sa réputation de fort et bon caractère. Mais son âge et ses blessures jouent contre lui, tout comme son salaire. »

Des affirmations qui ont du sens, puisque Manchester United a besoin d’un buteur et que Cavani représente une piste envisageable. Du moins, il y a de quoi espérer que le joueur pourrait être tenté et le PSG pourrait au moins écouter une proposition. Mais l’Uruguayen ne sera pas offert non plus. Et il ne faut pas oublier que ses parents n’ont parlé que de l’Atlético de Madrid comme destination. Alors un transfert à Manchester United semble assez peu probable pour le moment. Sans être impossible. Le média britannique évoque d’autres pistes ensuite (Krzysztof Piatek, Dries Mertens, Luka Jovic, Paco Alcacer et Moussa Dembele).

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato