Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Matthijs De Ligt prend la parole sur son avenir et explique qu’il va prendre son temps

Ce dimanche soir, le Portugal a glané la toute première édition de la Ligue des Nations grâce à un succès étriqué sur le score de 1-0. C’est Gonçalo Guedes, ancien joueur du Paris Saint-Germain aujourd’hui à Valence, qui a inscrit l’unique pion de la partie. Une défaite qui sonne le glas d’une saison bien remplie pour Matthijs De Ligt, défenseur central de 19 ans des Pays-Bas et de l’Ajax Amsterdam. Convoité de toute part sur la planète football, l’Ajacide a été invité à commenter son futur auprès de NOS.

Demi-finaliste de la Ligue des Champions et finaliste de la Ligue des Nations, c’est peu dire que Matthijs De Ligt a éclaboussé le monde du football par son talent. Impressionnant de précocité et de force mentale, le central néerlandais va bel et bien quitter son club formateur de l’Ajax cet été. Le tout est de savoir où. En pôle sur ce dossier, c’est le PSG et le FC Barcelone qui se tirent la bourre depuis un petit moment déjà. Néanmoins, il se pourrait bien que la Juventus de Turin débarque aussi dans cette lutte acharnée. En tout cas, pour NOS, le principal intéressé a affirmé qu’il allait prendre son temps afin de décider de son avenir. Les vacances portent conseil…

 Une avance faite par Cristiano Ronaldo ?

« Mon avenir ? Je ne sais pas. Je vais maintenant passer de bonnes vacances et me reposer. Ce fut une saison longue et difficile. Ensuite, je verrai ce qui se passe. Je laisse venir et je le verrai. Quand vous vous reposez, vous avez le temps de bien réfléchir »

 « Est-ce que Cristiano m’a demandé de signer à la Juventus ? C’est bien possible (rires). Je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit au début. J’étais un peu sonné après la défaite, donc j’ai rigolé. Mais je n’ai rien dit de plus”, a confié De Ligt.

De Ligt « c’est important d’aller dans un club où je peux jouer régulièrement. »

Décidément, l’avenir de Matthijs De Ligt parait être le sujet le plus chaud du moment puisque Univision lui a également demandé de s’exprimer à ce sujet. Ainsi, De Ligt a quelque peu précisé sa pensée en affirmant que ce serait le projet sportif et la place qu’il y occuperait qui feront pencher la balance.

« Je vais partir en vacances et réfléchir à ce qui est le mieux pour moi et ensuite je déciderai. Pour un jeune joueur comme moi, c’est important d’aller dans un club où je peux jouer régulièrement. C’est le critère principal », a-t-il expliqué.

Rien de vraiment nouveau sous le soleil donc. Comme on pouvait s’en douter, Matthijs De Ligt va ainsi prendre son temps afin de faire le meilleur choix possible. Le PSG semble être bien engagé et bien armé dans cette bataille à la signature de ce jeune prodige. Néanmoins, rien ne sera simple dans ce dossier. Après, comme l’avait expliqué le Sunday Express, il se pourrait que le club de la capitale puisse jouir d’un avantage certain avec le très probable retour de Leonardo. Ce dernier possédant un lien de confiance très fort avec Mino Raiola, agent de l’Hollandais.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato