Restez connectés avec nous
Mercato - Maxwell aurait supervisé Alisson Becker lors d'un voyage en Italie !

Mercato

Mercato – Maxwell a supervisé Alisson Becker et 2 autres postes sont aussi ciblés, selon RMC

Plusieurs fois ces derniers mois, un intérêt du Paris Saint-Germain (en plus d’autre clubs européens) pour Alisson Becker été évoqué par la presse. Ce dimanche, RMC confirme en annonçant que le coordinateur sportif Scherrer Maxwell a voyagé en Italie afin d’observer le gardien de 25 ans de l’AS Rome. Cela aurait été durant la réception de l’AC Milan (défaite 0-2) à la fin du mois de février. Le média sportif annonce aussi que le PSG cherche à 2 autres postes.

« Le PSG prépare activement la saison prochaine. Selon nos informations, le club parisien prospecte principalement sur ces trois postes : latéral gauche, milieu défensif et gardien.

Maxwell, coordinateur sportif du PSG, s’est déplacé à Rome fin février. A cette occasion, le Brésilien a supervisé son compatriote Alisson Becker (25 ans, 23 sélections). Le gardien de l’AS Rome et de Seleçao suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Les discussions n’en sont, pour l’heure, qu’au tout premier stade, se résumant à un simple intérêt démontré par le club de la capitale. »

Une observation possible et des nécessités.

Des affirmations plutôt crédibles, car il y a du sens au fait que le PSG s’intéresse à des joueurs pour essayer de renforcer son équipe. Le poste de gardien fait partie de ceux qui font débat cette saison, même si Alphonse Areola a été un peu plus convaincant dernièrement. Rien n’indique d’ailleurs que Paris est passé à l’action ou le fera forcément cet été. Mais il est logique de se préparer si jamais la volonté se confirme.

Pour ce qui est des postes d’arrière gauche et milieu défensif, on s’attend à ce que le PSG passe à l’action cet été. Layvin Kurzawa (25 ans) va probablement être vendu et Thiago Motta (milieu de 35 ans) va arrêter sa carrière pour devenir entraîneur des U19. Cependant, il n’y a pas encore de certitude à propos de leurs remplacements, même si plusieurs pistes sont évoquées.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato