Mercato
Mercato – L’Arabie Saoudite prépare une offre astronomique pour Dembélé !
Ousmane Dembélé, attaquant de 28 ans de l’Equipe de France et du Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2028), a pris une autre dimension dans la capitale. Il attire logiquement des intérêts et rumeurs entre ses qualités et la fin de son contrat qui approche doucement. Sky Sports assure désormais que l’Arabie Saoudite compte réussir un coup retentissant, alors que la prolongation au PSG est en discussion mais sans certitude.
« ne offre conséquente est en préparation »
« Une offre conséquente est en préparation pour tenter d’attirer l’international français en Arabie saoudite après la Coupe du Monde cet été, dans un contexte de mercato estival qui s’annonce chargé au Moyen-Orient.
Sky Sports News a sollicité l’avis de l’entourage de Dembélé, qui insiste sur le fait qu’il ne sera pas distrait cette saison ; il est pleinement concentré sur le PSG et la conquête de la Ligue des Champions et du titre de champion de France, avant de se consacrer entièrement à la Coupe du Monde avec la France.
« Ce serait le plus gros transfert pour l’Arabie saoudite depuis la signature de Cristiano Ronaldo. »
Mais après cela, l’avenir de Dembélé et la possibilité d’un transfert retentissant en Arabie Saoudite – au sommet de sa forme – pourraient bien devenir une priorité.
Alors qu’il lui reste deux ans et demi de contrat, le PSG est prêt à entamer des discussions avec Dembélé en vue d’une prolongation, selon Sky Sports News. Cependant, le président Nasser Al-Khelaïfi a prévenu cette semaine que chaque joueur devait respecter la grille salariale du club.
Si cela se concrétise, ce serait le plus gros transfert pour l’Arabie saoudite depuis la signature de Cristiano Ronaldo.
Les clubs de la Saudi Pro League anticipent un mercato estival prometteur et Ousmane Dembélé figure parmi les joueurs qu’ils souhaitent recruter.
On appelle à la prudence, ce n’est qu’une rumeur et l’intérêt de l’Arabie Saoudite est devenu un classique pour un joueur majeur d’un grand club. Les moyens financiers des clubs dans ce championnat font que c’est toujours « plausible », surtout qu’il y a déjà eu quelques grosses signatures ces dernières années. Cependant, il y a aussi de nombreuses rumeurs qui sont restées sans confirmation.
Ce pourrait être le cas pour Dembélé, même si un transfert n’est pas totalement impensable. Mais on en est encore loin. Une prolongation reste tout à fait possible, même si le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a en effet souligné il y a peu qu’il y a un « salary cap » à respecter. La rumeur pourrait d’ailleurs aussi être glissé par l’entourage du joueur afin de mettre un petit coup de pression.
C’est le jeu médiatique et des négociations, difficile d’y voir clair de l’extérieur. On attendra pour les certitudes, tout en faisant confiance au PSG pour avoir un plan solide pour la suite. Si Dembélé devait partir, un remplaçant de haut niveau arriverait sans doute.





