Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Mbappé a choisi le PSG, qui doit réussir à convaincre Monaco, selon L’Equipe

Mercato - Mbappé a choisi le PSG, qui doit réussir à convaincre Monaco, selon L'Equipe

Ces derniers jours, les médias relancent la rumeur envoyant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. D’après L’Equipe, l’attaquant de 18 ans a déjà fait savoir qu’il veut signer à Paris, mais le club de la capitale doit encore se mettre d’accord avec un AS Monaco qui ne veut pas ouvrir la porte.

« Après avoir acté avec sa famille sa décision de quitter le club de la principauté la semaine dernière, Mbappé a donc choisi Paris. Il a fait part de cette décision à ses plus proches et même à certains de ses coéquipiers. (…)

Le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, sait donc depuis soixante-douze heures qu’il se retrouve dans une perspective qu’il craignait : devoir négocier avec Paris. Et il se dit prêt à étirer le feuilleton jusqu’au 31 août, minuit. 

De son côté, Mbappé parle de sa conviction de pouvoir remporter dès cette saison la Ligue des champions et de la perspective de former avec Neymar l’attaque la plus flamboyante du continent. Cette volonté affichée fait-il de Mbappé un futur joueur du PSG à coup sûr ? Si l’on écoutait avec beaucoup d’attention Monaco, aucunement. Le club reste sur sa position de principe : ne pas négocier avec le PSG. 

À Paris, on dit que c’est impossible sans vente de joueurs à hauteur de quelque 90 M€ pour coller au fair-play financier, comme si Henrique avait la garantie, via la vente de joueurs ou l’augmentation considérable de certains revenus (sponsors), qu’il pouvait valider l’opération. »

Des volontés compréhensibles et un transfert très difficile à boucler.

On peut croire que le PSG souhaite recrute Mbappé et que le jeune prodige est intéressé par cette proposition. Paris aurait dans son effectif un joueur qui semble bien lancer pour devenir l’un des meilleurs au monde. Lui serait dans une équipe qui a l’ambition de s’imposer au top européen et d’y rester. Il est aussi pensable que le PSG, après avoir vendu quelques joueurs, est prêt à une très grosse offre pour l’international français.

Toutefois, le transfert semble encore très difficile à réaliser. L’AS Monaco ne veut pas se séparer de Mbappé, encore moins pour le vendre au PSG. Une barrière importante, puisqu’il n’y a pas de clause libératoire. La volonté du joueur pourrait tout de même aider. Son envie de partir peut avoir une influence importante sur ses prestations et son refus de prolonger pourrait gêner Monaco. Il serait dommage pour l’ASM de voir le prix du joueur tomber alors qu’il pouvait le vendre pour une somme extraordinaire cet été. Mais il reste impossible de garantir que le transfert sera possible.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato