Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Mbappé ciblé par le PSG, L’Équipe fait le point sur le dossier

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco, est évoqué dans les rumeurs de transfert depuis le début du mercato. Le jeune international français serait notamment une cible importante du Paris Saint-Germain. Une option qui aurait la préférence du joueur. Mais le club de la capitale doit faire face à de grands obstacles, comme l’explique aujourd’hui L’Équipe

« En optant pour le PSG en dépit d’offres du Real et de City, Kylian Mbappé a choisi la difficultéLes relations entre les protagonistes n’ont jamais été aussi tendues. S’il s’en est longtemps défendu publiquement, Vadim Vasilyev, irrité par des demandes salariales jugées excessives (1,4 M€ brut par mois), avait depuis plusieurs semaines acté le départ du prodige, mais redoutait ce choix parisien. Il doit y faire face.

Aujourd’hui, dans ce deal XXL, les clubs sont en quête d’intermédiaires qui joueraient donc le rôle de médiateurs entre les deux parties : Pini Zahavi, à l’origine du transfert du siècle avec Neymar, se verrait bien réaliser un été historique. Ces dernières heures, les conseils de Mbappé ont encore été approchés par d’autres intermédiaires mastodontes du marché. Là encore, des proches du PSG… Et là encore, sans succès… Les Mbappé ont toujours considéré que deux grands clubs pouvaient s’entendre sans agent.

PSG est-il en capacité de financer ce transfert en respectant les règles du fair-play financier ?

Au delà de ce contexte brûlant, ce choix parisien soulève une question : le PSG est-il en capacité de financer ce transfert en respectant les règles du fair-play financier ? Antero Henrique s’est voulu rassurant. Certains dirigeants parisiens eux le jugeaient encore « impossible » dans l’immédiat sans ventes importantes. Deux tonalités bien différentes donc. De nature à inquiéter le joueur. Paris a encore quinze jours pour finaliser le dossier. »

Il y a visiblement de l’espoir, puisque Mbappé est intéressé par la proposition parisienne. Mais il semble que le transfert est très loin d’être réglé. Il manque toujours un accord entre les 2 clubs, qui sera sans doute très difficile à trouver. Surtout qu’il y a la limite du Fair-Play Financier et que le PSG peine à vendre ses indésirables. Sans oublier que Mbappé n’apparaît comme une priorité alors qu’il manque toujours un concurrent au milieu pour Thiago Motta. Attendons donc de voir, mais il est difficile d’être très confiant, même s’il y a une possibilité.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato