Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé discute encore avec le PSG, le Real Madrid et Liverpool tentent leur chance
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Mbappé discute encore avec le PSG, le Real Madrid et Liverpool tentent leur chance

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est très rapidement fait une place parmi les grands joueurs et a déjà une certaine importance médiatiquement. Comme il peut intéresser tous les grands clubs, les rumeurs sont nombreuses. D’autant plus que son contrat s’arrête en 2022 et que le PSG est en discussion pour une prolongation. Récemment le Sunday Times a indiqué que l’international français avait annoncé au club son envie de partir l’été prochain et Sky Sport a parlé d’une discussion qui continue. Ce mardi, L’Équipe fait le point ce dossier.

« le club de la capitale ne part pas nécessairement avec les faveurs des pronostics. »

« À aucun moment, le champion du monde n’a prévenu sa direction de son souhait de changer d’air à l’été 2021. Mais personne n’a complètement tort non plus. A priori, Liverpool et le Real Madrid sont deux des trois clubs qui pourraient l’accueillir. Le troisième ? C’est Paris. Mais le club de la capitale ne part pas nécessairement avec les faveurs des pronostics. Des discussions au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat ont été entamées sous l’ère Antero Henrique. Elles se sont poursuivies avec Leonardo mais n’avancent pas très vite.

Le prochain départ de Luis Ferrer, un membre de la cellule de recrutement du PSG invité à changer d’air, risque de ne pas plaider dans son sens. Ferrer, qui négocie actuellement sa sortie, est un interlocuteur privilégié de la famille Mbappé. (….)

Depuis ses débuts, Mbappé a un plan de carrière et le PSG y était perçu comme une étape intermédiaire. Dans la capitale, sa ville de naissance, il devait poursuivre sa progression et gagner des titres. C’est ce qu’il a fait. Ensuite, le co-meilleur buteur du dernier Championnat prévoyait de passer à l’étage supérieur.

Le Real Madrid ne lâche pas Mbappé, Liverpool aussi en action.

Le Real Madrid a longtemps été son rêve. Si l’année 2020 n’avait pas été frappée par une pandémie mondiale provoquant une crise économique majeure, le Real serait revenu à la charge cet été. L’entraîneur madrilène Zinédine Zidane voulait Mbappé, Eduardo Camavinga et Paul Pogba. Le champion d’Espagne a dû différer d’un an tous ces investissements et, à l’été 2021, il est convaincu d’être en mesure de s’offrir les deux premiers. (…)

Mais Mbappé apprécie aussi Jürgen Klopp et Liverpool. Aujourd’hui, Liverpool est le club dominant en Angleterre et le contact entre Klopp et le clan Mbappé n’a jamais été rompu. »

Accordons au journal sportif qu’il est tout à fait pensable que le Real Madrid et Liverpool travaillent au fil des années pour intéresser Mbappé et espérer obtenir sa signature quand il cherchera à quitter le PSG. Ce qui arrivera probablement un jour alors qu’il est difficile d’envisager que l’attaquant de 21 ans fasse toute sa carrière à Paris.

Cependant, on reste forcément très prudent face aux rumeurs. Notamment parce que ce quotidien n’est pas le plus fiable qui soit. Mais aussi car le dossier Mbappé fait souvent parler les journaux avec des affirmations qui vont un peu dans tous les sens. Il y a finalement le sentiment qu’ils manquent de certitudes et qu’ils tentent d’en faire beaucoup avec seulement quelques éléments.

Ici, on peut surtout ressortir que le PSG et Mbappé discutent encore d’un nouveau contrat, alors que le Real Madrid et Liverpool aimeraient profiter d’une opportunité si elle se dessine concrètement. Ce qui semble assez envisageable, mais aussi plutôt flou au final. Il n’y a pas de grande nouveauté concrète.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais pas complètement maitrisée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG