Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Mbappé et Fabinho veulent quitter l’AS Monaco, annonce L’Équipe

Cette semaine, les médias ont à nouveau évoqué la volonté du Paris Saint-Germain de recruter Kylian Mbappé et Fabinho, attaquant de 18 ans et milieu de 23 ans de l’AS Monaco. Ce dimanche, L’Équipe assure que les 2 joueurs veulent partir du club de la Principauté.

 « Il ne s’en cache même plus. Kylian Mbappé, 18 ans, est déterminé à rejoindre le PSG dès cet été et, au centre d’entraînement de La Turbie, tout le monde le sait. D’abord murmuré aux oreilles de plusieurs coéquipiers, le choix est désormais complètement assumé par le principal intéressé et par ses parents. (…) Depuis plusieurs jours, l’international français a l’esprit occupé par son transfert vers Paris, et ne fait plus ce qu’il faut à l’entraînement pour mériter une place de titulaire. Une situation qui devient 

 Et l’histoire pourrait se répéter avec Fabinho, qui espérait un bon de sortie cet été. A nouveau non convoqué avec le Brésil, le milieu de terrain est persuadé qu’un transfert au PSG lui permettrait de passer un cap. Le protégé de l’influent agent Jorge Mendes a de plus en plus de mal à contenir sa frustration. Que ce soit pour Mbappé ou Fabinho, la direction du club va devoir trancher rapidement. »

Les joueurs peuvent avoir envie d’autre chose, l’accord de Monaco sera très difficile à obtenir.

On peut penser que Mbappé et Fabinho veulent partir de l’AS Monaco. Ils ont tous les 2 l’occasion d’aller dans un club qui remportera sans doute plus de titres, avec notamment une vraie opportunité d’aller au bout en Ligue des Champions. Il y a de quoi être tentés. Mais l’AS Monaco a son mot à dire et ne veut pas vendre ses meilleurs joueurs au grand concurrent national, qui est déjà favori.

Les 2 arrivées seront donc extrêmement compliquées à boucler. L’un des 2 joueurs, peut-être. Fabinho étant certainement le plus utile pour le moment, car il manque toujours une doublure (un vrai concurrent même) pour Thiago Motta. Mais on espère que le PSG prépare d’autres possibilités, puisqu’il est toujours difficile de penser que la venue d’un Monégasque à Paris est probable.

 

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato