Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le Real Madrid a l'avantage pour 2021 assure AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, le Real Madrid a l’avantage pour 2021 assure AS

Dimanche, The Times a fait sensation en annonçant que Kylian Mbappé a annoncé au Paris Saint-Germain son envie de quitter le club en 2021, alors qu’il n’aura plus qu’une année de contrat. L’attaquant de 21 ans étant un rêve du Real Madrid et de la presse espagnole depuis 2017 (quand il a quitté l’AS Monaco en choisissant Paris), on pouvait s’attendre à ce que les médias pro-Real en profitent. Cela n’a pas loupé, puisque ce mardi matin AS fait la Une avec l’avantage du club madrilène pour obtenir le recrutement de l’international français.

« une fourchette comprise entre 120 et 150 millions d’euros. »

« Le Real Madrid part avec un avantage confortable sur ses rivaux dans la course pour le recrutement en 2021 de Kylian Mbappé. Le président Florentino Pérez a en sa faveur la volonté du joueur parisien, qui sait que le Real l’attend depuis 3 ans. A Paris, il s’est installé et a gagné en maturité, mais son appel au PSG, révélé par The Times, pour demander la compréhension du club afin de partir en 2021, reflète la fermeté de sa décision drastique.

À l’été 2021, Madrid devra négocier un montant raisonnable avec le PSG pour obtenir cette grande signature, qui évoluera dans une fourchette comprise entre 120 et 150 millions d’euros. Comme Madrid n’a pas investi dans le recrutement cette année, il disposera des liquidités nécessaires pour y faire face.

De plus, la conviction de Mbappé de parier sur Madrid pour son futur laisse derrière d’autres prétendants, tels que Liverpool ou le Barça. (…) Bien sûr, Mbappé n’arrive à la fin de son contrat qu’en 2022 et au cas où le PSG n’accepterait pas sa demande, d’ici deux ans il pourrait venir à Madrid gratuitement avec un salaire d’environ 40 millions d’euros net. Ce que le PSG lui propose maintenant. »

Un beau récit, mais rien de concret.

On peut comprendre que l’information du Times ait amené la presse espagnole à s’emballer. Surtout que cela fait plusieurs semaines qu’il était plutôt question d’une prolongation de contrat de Mbappé au PSG. L’espoir est donc revenu et il ne fallait pas louper cette opportunité de rêver. Malheureusement, il n’y a toujours pas un élément concret pour appuyer les affirmations du journal AS. Lequel s’appuie donc ici surtout sur une rumeur pour montrer que l’attaquant pourrait enfin arriver au Real Madrid.

Sauf que cette dernière est loin d’être confirmée. Il peut s’agir d’une hypothèse du journal, d’une tentative de buzz ou d’un coup de pression envoyé par l’entourage dans la négociation du nouveau contrat. En tout cas, le départ de Mbappé est loin d’être acté et une prolongation toujours envisageable. Nous pouvons tout de même concéder au journal espagnol que le Real Madrid semble avoir la préférence de l’attaquant pour le jour où il partira. Et ce club a certains moyens financiers. Le prix semble lui très optimiste, car le PSG ne lâchera pas facilement Mbappé et voudra profiter de la concurrence le jour où il pensera à ouvrir la porte.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato