Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé pourrait prolonger avec une clause de départ, AS relance son idée
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé pourrait prolonger avec une clause de départ, AS relance son idée

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, fait rêver l’Espagne depuis 2017. Notamment avec l’idée d’un transfert au Real Madrid, qui avait déjà essayé de le recruter en 2017 à ce moment à l’AS Monaco, sauf que le joueur avait finalement signé au PSG. La rumeur est d’autant plus régulière cette année avec la fin de son contrat en juin 2022 et une prolongation de contrat qui reste incertaine. La déclaration du joueur sur Téléfoot à propos de son contrat avec une « discussion » et une « réflexion » en cours a logiquement relancé le dossier. Mais la presse espagnole est globalement restée prudente compte tenu des difficultés financières du Real. Sauf que ce samedi AS revient avec sa solution déjà évoquée il y a quelques mois : une prolongation avec une clause de départ.

« L’idée de finir par prolonger au PSG avec une clause qui lui permettrait de se rendre à Madrid (ou chez un autre grand d’Europe) pour une certaine somme d’argent dans le futur a pris de l’ampleur ces dernières semaines dans l’entourage proche de Mbappé. Comme AS l’a appris de sources proches de la star, c’est une idée qui était déjà envisagée au début de la pandémie.

«  La meilleure solution pour Mbappé est de signer un excellent contrat avec le PSG et attendre un peu que Madrid se rétablisse financièrement. »

Mbappé réfléchira ces prochains mois, avant la volonté de fixer son avenir avant l’Euro, entre l’or offert par le PSG et la possibilité de réaliser son rêve de porter le maillot madrilène. La meilleure solution pour lui est intermédiaire, signer un excellent contrat avec le PSG et attendre un peu que Madrid se rétablisse financièrement.

La star française devra venir à Madrid, dans tous les cas, en perdant de l’argent. Même si le Real pourrait compenser une partie de cette différence en lui accordant un pourcentage plus élevé de droits à l’image, une pratique que le club a déjà pratiquée avec d’autres joueurs. »

Des affirmations face auxquelles on reste forcément très prudent, puisqu’il n’y a toujours rien de concret. Le journal AS s’accroche toujours à cette clause de libération, chose plutôt commune en Espagne, sauf que c’est toujours interdit en France. Certes, un accord oral peut exister et il y a des moyens d’essayer de contourner l’interdiction d’avoir une telle clause dans le contrat, mais il est plus sage pour le moment de se méfier de l’idée. Sans oublier que Mbappé a bien expliqué que le contrat qu’il signera sera pour le long terme, que ce soit au PSG ou avec un départ.

On a surtout le sentiment que la presse espagnole voit bien qu’il existe un vrai risque de voir l’attaquant prolonger au PSG, où il est à l’aise et entouré d’une très belle équipe. Surtout que la crise due à l’épidémie du coronavirus empêche les clubs d’agir sereinement cet été, notamment le Real Madrid. AS prépare donc son discours et ses rumeurs au cas où l’attaquant prolonge à Paris, de quoi continuer à faire rêver les supporters madrilènes. On préfère attendre les éléments concrets pour les certitudes. Une prolongation est bien envisageable, mais pas certaine.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato