Restez connectés avec nous
Mercato - Mbe Soh veut quitter le PSG, Bordeaux et des clubs étrangers intéressés selon Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbe Soh veut quitter le PSG, Bordeaux et des clubs étrangers intéressés selon Le Parisien

Loïc Mbe Soh, défenseur central de 19 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat professionnel jusqu’en 2021, devrait quitter le club cet été. Il avait pu se montrer sur la fin de saison 2018-2019, mais n’a joué qu’un seul match sur l’exercice (lors de la défaite contre Reims au Parc des Princes). Une situation qui l’amène à se tourner vers un départ. Le Parisien indique ce lundi soir que Bordeaux et des clubs étrangers sont intéressés.

« Loïc Mbe Soh devrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. A un an de la fin de son contrat en juin 2021, le défenseur central de 19 ans n’a plus vraiment de perspectives au sein de son club formateur.

Utilisé à une seule reprise cette saison par Thomas Tuchel, Mbe Soh sait qu’il a très peu de chances d’inverser la tendance lors du prochain exercice. Paris compte déjà quatre défenseurs centraux, et il n’est pas dit que Leonardo ne se penche pas sur le recrutement d’un cinquième axial si une opportunité se présente.

« Des clubs étrangers dont les noms n’ont pas encore filtré sont également intéressés. »

L’horizon est donc bouché pour le natif de Souza Gare au Cameroun qui ne souhaite pas prolonger son contrat avec Paris. Ce dernier a donc coché la case départ en accord avec la direction sportive du PSG. Celle-ci ne prendra pas le risque de le voir partir libre dans un an et espère retirer au moins 5 millions d’euros d’une vente de son international U19.

Bordeaux est sensible au profil de Mbe Soh. Mais le flou qui règne actuellement en Gironde – Paulo Sousa l’entraîneur et Eduardo Macia, le directeur sportif sont entre autres sur le départ – ne pousse pas pour un recrutement immédiat. Des clubs étrangers dont les noms n’ont pas encore filtré sont également intéressés. »

Même si nous restons toujours prudents face aux rumeurs, le tout est ici tout à fait crédible. Du moins, Mbe Soh peut avoir envie d’un départ alors que son temps de jeu s’annonce encore très limité. À part si le club parisien compte lui faire confiance, il devrait être ouvert à un départ. Paris pourrait cependant avoir une préférence pour une prolongation de contrat et un prêt. Aussi, la destination du Titi parisien reste très incertaine. Mais on peut penser que Mbe Soh a des possibilités pour son avenir. Reste à voir ce qui se dessinera concrètement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato