Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato- Mbemba: « Le PSG c’est une équipe qui me fait rêver »

Mercato- Mbemba: "Le PSG c’est une équipe qui me fait rêver"

Il est considéré comme l’un des plus grands espoir congolais et du club d’Anderlecht. Chancel Mbemba, défenseur de 20 ans, se développe et intéresse de plus en plus de grands clubs. Le joueur semble quant à lui intéressé par le Paris Saint-Germain.

« Quand Anderlecht me donnera l’opportunité de faire mon choix entre les équipes, je pourrai m’en aller dans l’équipe que j’ai choisi. Là, je ne sais pas vraiment ce qu’il en est. Moi, je fais d’abord le travail sur le terrain et c’est Fabio Baglio, mon agent, qui s’occupe de tout ce qui est transfert. Mais dans ma tête, je sais déjà dans quelle équipe je jouerai l’an prochain. Le PSG c’est une équipe qui me fait rêver. Moi, mon choix sera fait pour que je progresse au maximum. J’aime la concurrence et il me faut beaucoup de concurrence pour progresser plus. Quand tu n’en as pas, tu ne fais rien du tout et tu stagnes. Il faut relever le défi de toute l’équipe pour s’imposer et s’améliorer. Même si je vais au PSG, je ferai mon possible pour m’imposer dans l’équipe et être titulaire » a t-il déclaré pour Anderlecht online.

Ce jeune joueur est ambitieux. Il est vrai que de jouer et de s’entraîner chaque jour avec de grands joueurs permet de progresser. Il faut aussi être attentif au groupe déjà mis en place. Prenons l’exemple de Lucas Digne qui a quitté le Lille OSC pour signé au PSG. Possédant une grande marge de progression, il ne se sait jamais imposé durant ses deux dernières années.

Cependant, un joueur comme Marquinhos a prouvé son niveau pour devenir un cadre de l’équipe. Si Chancel Mbemba possède le talent et l’envie, il est possible de s’imposer malgré une concurrence féroce au sein de la charnière centrale du PSG avec trois brésiliens de très niveaux. De plus, il serait une très bonne alternative pour remplacer Camara.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato