Restez connectés avec nous
Mercato - Messi bien décidé à partir, le PSG aura du mal à en profiter indique Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Messi bien décidé à partir, le PSG aura du mal à en profiter indique Le Parisien

Depuis mardi soir, l’actualité footballistique est notamment très occupée par la demande de départ du FC Barcelone de Lionel Messi, laquelle a été confirmée par de nombreux médias. Ces derniers cherchent même déjà la destination de l’attaquant de 33 ans sextuple Ballon d’Or. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les plus évoqués, même si Manchester United et l’Inter Milan sont aussi cités et qu’il n’y a pas de certitude sur la destination de la Pulga. Ce vendredi, Le Parisien évoque ce dossier en répondant à la rumeur de l’offre de City qui serait d’environ 100 millions d’euros, Bernardo Silva, Eric Garcia et Gabriel Jesus.

« Pour l’heure, le flou entoure l’avenir du génie barcelonais. S’il a activé sa clause libératoire, Messi sait que les dirigeants catalans n’entendent pas le laisser filer gratuitement. La date du 10 juin n’ayant pas été respectée, la valeur de leur joueur reste à leurs yeux celle de sa clause initiale, soit 700 millions d’euros. C’est pour éviter ce blocage et amadouer le Barça, que Manchester City serait enclin à proposer des joueurs. Selon plusieurs sources, la décision de Messi semble en effet irrévocable et ne s’apparente pas aux multiples bouderies qui ont émaillé son passage au Barça. (…)

Ce jeudi, la chaîne TV3 a annoncé que Bartomeu serait prêt à quitter son poste à condition toutefois que Messi exprime publiquement qu’il est la source du problème et qu’il promette de poursuivre sa carrière à Barcelone en échange de cette démission.

« Selon les sources, l’avancée du dossier va du très froid au beaucoup plus chaud. »

Dans ce poker menteur, quid du PSG ? Selon les sources, l’avancée du dossier va du très froid au beaucoup plus chaud. Mardi soir, des sources proches du PSG évoquaient ‘une totale impossibilité’ de boucler ce dossier. Ce jeudi, un autre proche nous faisait remarquer que ‘seule une intervention de l’émir pourrait débloquer ce dossier’. (…)

Le père de Messi est quant à lui attendu ce dimanche, à Barcelone, en provenance de Rosario en Argentine. »

L’avenir de Messi reste donc relativement flou en attaquant qu’il y ait une prise de parole officielle pour mettre les choses au clair. Même les modalités de son départ ne sont pas encore sûres. C’est pourtant un point essentiel, puisque le prix change beaucoup de choses. Surtout cet été, qui suit la crise liée à l’épidémie du coronavirus, avec les budgets des clubs qui sont coupés.

Pour le moment, nous restons donc prudents et patients face aux rumeurs. Mais il apparaît bien que la signature de Messi au PSG durant ce mercato est très peu probable. Même si le club parisien peut envisager cette opportunité si elle se confirme, puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du monde. Cela ne change pas que c’est très difficile viable au niveau financier. Surtout que l’effectif parisien a besoin de plusieurs recrues pour être complet. La venue de la Pulga n’est pas totalement impossible, mais ce serait une vraie surprise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato