Restez connectés avec nous
Mercato - Messi n'a pas parlé avec le PSG et s'agace des rumeurs, selon Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Messi n’a pas parlé avec le PSG et s’agace des rumeurs, selon Sport

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une possible signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est régulière, puisque l’attaquant de 33 ans a son contrat au FC Barcelone qui s’arrête en juin 2021 et peut donc s’engager dans n’importe quel club pour le rejoindre à ce moment. La discussion pour prolonger à Barcelone étant pour le moment bloquée, il y a l’idée d’un départ qui a pris de l’ampleur et Paris est une piste souvent citée. Mais il y a aussi Manchester City qui est évoqué et la prolongation n’est pas impossible. Ce jeudi, Sport a fait le point en éloignant l’idée du PSG alors que les déclarations parisiennes à ce sujet agacent en Espagne.

« Selon son entourage, Messi ‘n’a parlé à personne du PSG’ de son avenir. La star blaugrana est particulièrement blessée par ces spéculations à ce moment de la saison, d’autant plus qu’il a déjà fait savoir qu’il ne voulait pas parler de la question jusqu’à la fin de la saison. L’idée de Messi est, d’abord, d’écouter la proposition que pourra lui faire le nouveau président du Barça, qui sortira des élections le 7 mars. Bien que Messi ait voulu quitter le Barça l’été dernier, la situation a beaucoup changé ces derniers mois. Il n’y aura pas de décision finale tant que la saison ne sera pas terminée. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque l’on peut bien envisager qu’un joueur soit fatigué par des rumeurs régulières à son sujet alors qu’il n’y a presque rien de vrai. C’est difficile de savoir exactement où en est ce dossier, mais Messi aimerait sans doute avoir du calme. Sa décision n’est pas prise, alors il n’y a pas à parler chaque jour d’un départ.

Cependant, on ne peut pas oublier ici que le journal est pro-Barça et qu’il n’est généralement pas vraiment fiable. Ici, ses affirmations peuvent aussi venir pour faire plaisir aux supporters du club catalan. Alors on continue d’être prudent. Le rêve Messi est permis, mais il faut bien avoir en tête que sa signature est très loin aujourd’hui. Et il est bien possible qu’il ne vienne jamais à Paris.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato