Restez connectés avec nous
Mercato - Meunier en discussion avec le Borussia Dortmund, selon La Dernière Heure et RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Meunier en discussion avec le Borussia Dortmund, selon La Dernière Heure et RMC Sport

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans, fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain. Alors que l’international belge a affirmé plusieurs fois son envie de rester au club, il n’y a pas de signe d’une avancée concrète. Et à force il aurait commencé à discuter avec le Borussia Dortmund, particulièrement intéressé, affirment La Dernière Heure et RMC Sport.

La Dernière Heure « L’actuel troisième de Bundesliga aimerait fortement s’attacher les services de Thomas Meunier (28 ans). Lucien Favre verrait d’un bon œil l’arrivée du Diable rouge. L’entraîneur suisse fait évoluer son équipe dans un système à trois défenseurs centraux et voit en Meunier le joueur idéal pour arpenter tout le flanc droit comme il le fait en équipe nationale.

Des contacts ont déjà eu lieu entre les Allemands et le joueur. Le club est prêt à offrir au joueur le contrat qu’il réclame.

Meunier se verrait également bien porter la vareuse Swcharz-Gelben la saison prochaine. Un nouveau défi dans un nouveau club mythique et proche de la Belgique. Il y a quelques semaines, il avait repoussé une première approche parisienne pour une prolongation de son bail. »

Meunier se tourne vers Dortmund face au manque d’action du PSG.

RMC Sport« Thomas Meunier est en discussions depuis plusieurs semaines avec le Borussia Dortmund. Depuis le début de saison, le latéral droit de 28 ans, libre en fin de saison, a fait plusieurs appels du pied à ses dirigeants pour ouvrir des négociations de prolongation. Mais Leonardo, le directeur sportif du PSG, garde le même discours depuis son arrivée: de la patience.

Dans ce contexte, le Belge, en fin de contrat, a ouvert des négociations avec le club allemand. Selon plusieurs sources allemandes, ces discussions sont déjà à un stade avancé. »

On se méfie toujours des rumeurs, mais il s’agit ici de médias relativement fiables. Il semble donc bien pensable qu’une discussion existe entre Meunier et le club allemand. Ce qui peut être mal pris par les supporters du PSG, puisqu’il s’agit de l’adversaire de Paris en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais il faut aussi avoir à l’esprit que le Belge peut penser à la suite, alors que la direction parisienne n’avance pas vers lui. S’il a été contacté, il peut toujours répondre. Il faut tout de même savoir rester concentré sur la fin de saison. On compte sur le joueur pour cela. Et on reste prudent quant à l’issue du dossier.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato