Restez connectés avec nous
Mercato - Mukiele a plusieurs prétendants dont le PSG, d'après Sky
©IconSport

Mercato

Mercato – Mukiele a plusieurs prétendants dont le PSG, d’après Sky

Nordi Mukiele, arrière droit de 22 ans arrivé au RB Leipzig en 2018 (contre 16 millions d’euros), a réussi de belles performances avec le club actuellement 3e de Bundesliga. De quoi attirer des convoitises et des rumeurs. Ce mardi, le Paris Saint-Germain est mêlé à ce dossier par Sky (version allemande).

En effet, le média sportif assure que le club parisien fait partie des courtisans sérieux de Mukiele et qu’il penserait même à faire une proposition. Ce qui n’est pas insensé, puisque ce joueur de 22 ans a prouvé qu’il a sa place au haut niveau, a un impact physique pas inintéressant et une polyvalence qui a de quoi plaire (il peut jouer arrière droit d’une défense à 4, piston droit d’un système à 3 et même en défense centrale). Il y a de quoi être tenté, surtout avec la fin de contrat de Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) qui semble mener à un départ, ainsi que celle de Thiago Silva (défenseur central de 35 ans) qui constitue un dossier encore très flou.

On reste tout de même prudent, puisqu’il n’y a pas encore la moindre confirmation officielle. Peut-être que le PSG ne fera jamais une proposition pour Mukiele. Mais l’intérêt est tout de même crédible. Ce qui ne veut pas dire non plus qu’il y aura un transfert. Le RB Leipzig ne sera pas forcément vendeur (surtout que le défenseur Dayot Upamecano est déjà sur le départ) et qu’il devrait y avoir d’autres concurrents dans ce dossier, comme l’évoque le média allemand.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato