Restez connectés avec nous
Mercato - Neto pourrait aller au PSG et Areola vers Arsenal, selon Mundo Deportivo
©IconSport

Mercato

Mercato – Neto pourrait aller au PSG et Areola vers Arsenal, selon Mundo Deportivo

Cet été, le Paris Saint-Germain devrait être actif sur le très compliqué marché des gardiens. En effet, Alphonse Areola (27 ans) va arriver en fin de prêt au Real Madrid et il faudra lui trouver une suite à sa carrière alors que rester à Paris ne semble pas être une option. Aussi, plusieurs médias ont affirmé que Sergio Rico, portier de 27 ans qui était prêté cette saison par le FC Séville avec une option d’achat (estimée à 10 millions d’euros) ne devrait pas rester comme doublure de Keylor Navas (33 ans). Ce samedi, Mundo Deportivo évoque ces cas dans un point sur les mouvements possibles durant le mercato estival.

« Dans la planification du Barça pour la saison 2020-2021, le poste de gardien joue un rôle fondamental dans l’allègement des salaires et de la pression économique. L’idée est de vendre ou prêter Neto tout élevant Iñaki Peña, du Barça B, à l’équipe première. Au sein du club, ils assurent que la danse de signatures des gardiens, à la fois en Liga et en Europe, joue en sa faveur. Valence, Séville, l’Atlético, le Betis, Milan, le PSG, Arsenal, Chelsea ou l’Ajax pourraient être affectés, directement ou indirectement, par tant d’agitation, et à leur tour affecter les autres.

« le Brésilien pourrait prendre la place. »

Arsenal cherche également un gardien, mais ils ont ciblé Areola, qui retournera au PSG car Lunin prendra la place au Real Madrid. Areola, ou pourquoi pas Neto. Areola ne veut pas être remplaçant à Paris et comme Sergio Rico ne restera pas non plus, le Brésilien pourrait prendre la place. »

Le journal espagnol explique ensuite comment il pourrait y avoir du mouvement dans les autres clubs cités, mais rien ne concerne le PSG et on se concentre sur ce point. Le point essentiel ici étant l’éventuelle piste Neto, portier de 30 ans qui pourrait en être une belle doublure, si jamais il accepte ce rôle. Rien de sûr, puisqu’il était titulaire à Valence (2017-2019) et voudra peut-être retrouver cette régularité dans le temps de jeu.

De toute façon, le dossier des gardiens reste plutôt en flou. En partie parce que presque chaque mouvement en entraîne d’autres. Ce qui rend cette partie du mercato toujours compliqué et plutôt lente à se dénouer. Mais il est bien pensable que le PSG cherche un autre portier que Sergio Rico ou Areola comme numéro. N’oublions pas la possibilité de donner une chance aux jeunes Marcin Bulka (20 ans) ou Garissone Innocent (20 ans).

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato