Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Neymar, la réunion entre le Barça et le PSG n’a pas permis à avancer vers un accord selon Le Parisien

Mercato - Neymar, la réunion entre le Barça et le PSG n'a pas permis à avancer vers un accord selon Le Parisien

Ce mardi, la presse sportive s’est beaucoup agitée autour de Neymar, attaquant de 27 ans qui a demandé à quitter le Paris Saint-Germain. Cela grâce à un espoir d’avancée dans la discussion avec le FC Barcelone. Les dirigeants des clubs avaient une réunion pour négocier. Sauf que, d’après Le Parisien cela n’a mené à rien de positif.

« Les deux adversaires réguliers en Ligue des champions ces dernières saisons ne se rejoignent que sur un point : Coutinho. Paris est prêt à l’accueillir, Barcelone n’en veut plus. Les divergences commencent après. Les Catalans valorisent l’ancien ailier de Liverpool à 120 millions d’euros. C’est beaucoup trop haut selon Paris. Barcelone, ensuite, ne propose que 60 à 80 millions d’euros en supplément, une somme jugée trop faible par Paris.

Les deux clubs d’accord seulement sur la présence de Coutinho dans l’échange de Neymar ?

Paris voit les choses ainsi : Coutinho + le latéral droit portugais du Barça Semedo + 120 millions d’euros, soit une vente de Neymar évaluée entre 250 et 300 millions d’euros. Mais Barcelone, seul acheteur et priorité de Neymar, n’a aucune raison d’augmenter son offre tant que le Real Madrid ne passe pas concrètement à l’action. Or, le Real prend son temps. Bale, James et Isco sont toujours là. (…)

Ce mardi, la principale idée de cette réunion a consisté à trouver un deuxième joueur à inclure dans la transaction, en plus de Coutinho. L’équipe du Camp Nou met en avant Rakitic, dont elle veut se débarrasser. Un milieu dont Paris n’a pas forcément besoin. Leonardo songe, lui, à Semedo, le latéral droit, un poste en souffrance au PSG, et qui dispose d’une clause à 100 millions d’euros. Mais Coutinho + Semedo, ça fait 220 millions d’euros pour Barcelone, sans parler de la somme à ajouter, et là, le Barça n’est plus du tout d’accord. »

Malheureusement, il n’y a rien d’impossible à tout cela. Même si on se méfie des détails donnés par les journaux à propos des discussions entre deux clubs. Cependant, rien ne fait penser que le Barça et le PSG ont enfin avancé dans la négociation. Là, on voit surtout des possibilités déjà évoquées depuis un moment dans les médias. Les positions des clubs n’auraient pas encore bougé ? Ce n’est pas impensable. Sauf que l’on aimerait que les clubs commencent à un moment à se rapprocher d’un compris acceptable. Il faudra visiblement encore patienter.

Et cela laisse de la place pour le Real Madrid. Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle. Tant qu’une offre intéressante est finalement faite au PSG. Et cela avant les dernières heures du mercato pour que Paris puisse bien finir son recrutement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato