Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Neymar, le Barça a fait une première proposition avec 2 joueurs selon L’Équipe

Neymar est revenu au Camp des Loges lundi pour commencer à préparer sa saison 2019-2020, mais il est toujours loin d’être certain qu’il la joue au Paris Saint-Germain. L’attaquant de 27 ans aurait toujours envie de partir, mais il faut encore que le FC Barcelone fasse une proposition satisfaisante aux dirigeants parisiens. L’Equipe évoque ce dossier ce mardi matin, en indiquant que le Barça a fait une proposition orale.

« De sources proches du Barça, si aucune offre écrite n’a encore été formulée, une première proposition orale a été suggérée aux champions de France : deux joueurs du Barça ‘dont les  valeurs cumulées dépassent 222 M€’ contre Neymar. Cette approche laisse perplexe du côté du PSG, où on estime qu’aucune offre ferme n’est encore parvenue. La seule certitude qui habite les dirigeants parisiens,  aujourd’hui, porte sur le fait que Neymar est sous contrat pour trois ans encore.

Du côté du Brésilien, on considère que l’offre existe et qu’elle est ‘très intéressante’. Mais, contrairement à deux ans plus tôt, lorsqu’une clause libératoire lui permettait de quitter le Barça, Neymar n’a pas les clés de son avenir, cette fois. Le PSG attend des liquidités, le Barça semble en manquer. Le PSG n’entend pas renoncer à un transfert en cash et, s’il est prêt à revoir la somme des 300 millions envisagée dans un premier temps, il n’est pas disposé à s’asseoir sur des liquidités.

« Si Neymar part, ce sera selon les termes et l’agenda de Leo. »

Dans l’esprit de Neymar, cependant, un départ semble inéluctable. (…) Le nouveau directeur sportif du PSG voit d’abord  ceux de son club et il n’entend rien  lâcher sur le sujet. Si Neymar part, ce sera selon les termes et l’agenda de Leo, pas autrement. »

Comme toujours, on invité à la prudence face à une rumeur concernant le mercato. Surtout sans preuve et venant du journal sportif. Cependant, il n’y a ici rien d’impossible. La volonté de départ de Neymar a été avouée par le directeur sportif Leonardo, comme le besoin d’avoir une offre qui « convient à tout le monde ». Et Paris ne compte pas faciliter l’affaire à Barcelone ou au Brésilien. Les relations avec le club sont exécrables et le Brésilien a encore 3 années de contrat.

Sauf que le Barça aura du mal à mettre de l’argent dans son offre tant il a déjà beaucoup dépensé pour ce mercato (Frenkie De Jong et Antoine Griezmann notamment). Reste à voir si un échange peut finalement intéresser le PSG. C’est pensable avec certains joueurs de l’effectif catalan. Mais il faut aussi que la direction espagnole soit prête à les lâcher et que les joueurs aient envie de venir à Paris. Le transfert apparaît donc comme encore loin d’être bouclé. Le départ n’est tout de même pas tout à fait impensable. Du moins, pour le moment, le PSG ne met pas Neymar en avant. Son retour à l’entraînement hier a été signalé dans une grande discrétion.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato