Restez connectés avec nous
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar, le Barça veut revenir à la charge grâce à un échange avec Griezmann selon Sport

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain arrivé en 2017 en provenance du FC Barcelone après 4 années au club, est un joueur que la presse espagnole a du mal à oublier. Mais elle avait fini par se faire à l’idée qu’un transfert cet été, après une crise due à l’épidémie du coronavirus qui a coupé les budgets, était globalement à oublier. Sauf que le Barça s’est fait humilier par le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions avec un 8-2. Alors Sport, journal catalan qui a l’habitude de tenter d’alimenter les rumeurs pour faire rêver les supporters du club barcelonais, a relancé l’idée d’un transfert cet été. Le club voudrait proposer Antoine Griezmann (attaquant de 29 ans) et 50-60 millions d’euros).

« le seul qui soit à portée de main est Neymar. »

La profonde déception qui a suivi la honteuse défaite à Lisbonne contre le Bayern Munich a conduit Josep Maria Bartomeu à la détermination de faire un grand coup. Le président barcelonais veut un changement radical et aujourd’hui il n’y a qu’un seul nom capable à lui seul de provoquer un effet immédiat: Neymar Junior.

Le Barça avait exclu il y a des mois de revenir à la charge pour le Brésilien en raison du coût élevé de l’opération en pleine pandémie et d’orienter sa priorité vers la signature de Lautaro Martínez. Cependant, la dérive de l’équipe force l’arrivée d’un crack. Et le seul qui soit à portée de main est Neymar.

La tentative du Barça de convaincre le PSG inclurait Antoine Griezmann comme monnaie d’échange. Le club considère que l’échange en ajoutant une somme de 50 à 60 millions pourrait intéresser le club parisien, surtout si Neymar fait pression à nouveau pour jouer pour le Barça.

« La relation avec le joueur et son entourage est toujours fluide et aucun scénario ne peut être exclu. »

Les obstacles sont encore une fois très grands, notamment du fait de la demande du PSG et du peu d’envie qu’il a de vendre. Une conquête de la Ligue des champions compliquerait encore davantage le dossier.

Malgré tout, le Barça ne voit pas cela comme impossible. La relation avec le joueur et son entourage est toujours fluide et aucun scénario ne peut être exclu. »

Des affirmations face auxquelles il faut évidemment la plus grande prudence. C’est une belle rumeur pour faire rêver les supporters afin qu’ils oublient un peu l’humiliation subie. Mais il n’y a absolument rien de concret. Le Barça n’avait pas le budget il y a quelques semaines, cela n’a pas changé. Et le PSG n’a pas à s’intéresser à un échange avec Griezmann, surtout que Neymar est heureux à Paris. Mais il fallait bien que ce journal tente quelque chose. Cela aurait tout de même été bien de rester à peu près raisonnable pour être un minimum crédible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Nerofilou

    17 août 2020 at 13:47

    Griezman? Mais de qui se moque t-on?
    Il n’a pas sa place au PSG d’abord, et puis ce Barça, soi-disant immense club, ridiculisé par le Bayern, sait pertinemment( du moins j’espere), qu’il ne peut pas venir au PSG, lui prendre son meilleur atout. Impossible.
    Que ces médias á la con arrête de lancer ces rumeurs merdiques.

  2. Nerofilou

    17 août 2020 at 13:47

    Griezman? Mais de qui se moque t-on?
    Il n’a pas sa place au PSG d’abord, et puis ce Barça, soi-disant immense club, ridiculisé par le Bayern, sait pertinemment( du moins j’espere), qu’il ne peut pas venir au PSG, lui prendre son meilleur atout. Impossible.
    Que ces médias á la con arrête de lancer ces rumeurs merdiques.

  3. mamar si

    17 août 2020 at 11:12

    nasser doit bien kiffé que le barca soit dans la merde moi aussi je kiffe et je suis persuader que beaucoup de supporter parisien le son aussi

  4. Verratti10

    17 août 2020 at 10:37

    vos mères on vendra pas Neymar

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato