Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, L'Equipe revient sur le blocage dans la négociation entre le Barça et le PSG

Mercato

Mercato – Neymar, L’Equipe revient sur le blocage dans la négociation entre le Barça et le PSG

Même s’il y a eu une réunion mardi, la négociation entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour le transfert de Neymar n’avance pas vraiment. Ce jeudi, les médias font encore un point sur le dossier de l’attaquant de 27 ans qui veut quitter Paris. L’Equipe souligne deux points importants : un désaccord sur un joueur à placer dans l’échange et la somme à verser en plus.

« Les champions de France ont accepté le principe d’un montage ‘joueurs + somme d’argent’. Mais ils refusent d’abaisser cette somme au-dessous de 100 millions d’euros : ils veulent un minimum de cash pour pouvoir se retourner et harponner un dernier gros poisson avant la fin du mercato (Donnarumma ? Dybala ?). Paris veut 100 millions plus deux joueurs. Philippe Coutinho, Nelson Semedo ou Ousmane Dembélé feraient l’affaire. En revanche, Ivan Rakitic n’a pas les faveurs des décideurs parisiens.

Le Barça ne peut pas faire une grosse dépense en plus cet été.

C’est là que l’affaire se corse. Non seulement le Barça n’est pas forcément disposé à lâcher les joueurs prisés par Leonardo, mais surtout il se refuse à verser 100 millions d’euros. Pour une raison simple : il ne les a pas. (…) Pendant ce temps, Neymar était de retour à l’entraînement hier au Camp des Loges. Il a effectué les deux séances du jour à l’écart du groupe. Une décision déconnectée de sa situation extra-sportive et prévue dans son programme de reprise. »

Si on se méfie toujours des rumeurs autour du mercato, il semble assez clair que Rakitic ne fera pas partie de ce transfert. Le PSG n’a pas d’intérêt pour l’international croate, qui ne souhaiterait pas aller à Paris de toute façon. Le souci étant que le Barça ne veut pas forcément se séparer des autres joueurs qui tentent Paris, sauf Philippe Coutinho. Mais il n’est pas suffisant pour faire baisser le prix à un niveau abordable pour le Barça. Déjà, 100 millions d’euros semblent hors de portée après un mercato déjà très dépensier (De Jong et Griezmann notamment…).

Alors l’accord pour le transfert de Neymar semble toujours aussi lointain, même si la discussion est engagée. De quoi espérer une avancée notable à un moment. Mais le Real Madrid peut toujours espérer réussir un beau coup en profitant de ces difficultés.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato