Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar sera probablement trop compliqué à recruter pour le Barça, explique Mundo Deportivo
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar sera probablement trop compliqué à recruter pour le Barça, explique Mundo Deportivo

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est un des sujets préférés de la presse espagnole. Cela date de son passage au FC Barcelone de 2013 à 2017 et n’a jamais cessé malgré sa signature à Paris. Le Brésilien est régulièrement évoqué dans les rumeurs pour un « possible » retour en Catalogne. Cela a été presque quotidien depuis le début du confinement et de la suspension de la saison 2019-2020 et avec des affirmations un peu folles pour essayer d’y croire. Mais ce jeudi, Mundo Deportivo concède que l’opération s’annonce certainement trop difficile. Alors que Lautaro Martinez, attaquant de 22 ans de l’Inter Milan et l’Argentine, sera plus accessible.

« Même si le Barça veut recruter les deux, il y a une différence substantielle entre les deux qui rend plus simple l’opération pour Lautaro : le salaire de l’Argentin à l’Inter Milan est très légèrement inférieur à ce qui lui propose le FC Barcelone (environ 7 millions d’euros). (…) Dans le cas de Neymar, il est évident que pour revenir au Camp Nou il devra baisser de beaucoup ses prétentions économiques. Il reçoit actuellement 36 millions d’euros nets par saison, un montant que ne peut pas assumer le Barça.

Le Brésilien avait trouvé un accord l’été dernier pour revenir en reprenant son contrat de 2017. Son salaire était de 25 millions, mais aujourd’hui cela ne pourrait pas être payé par le Barça à cause du contexte actuel avec l’inexistence de revenus et l’équipe qui a accepté de baisser son salaire de 70%. Il se pourrait, en fonction de l’impact définitif de la crise liée au coronavirus, que Neymar soit obligé d’avoir une rémunération inférieure à ces 25 millions.

« le PSG pense déjà à une saison 2020-2021 avec Neymar et Mbappé pour chanter ‘joyeux anniversaire’. »

Au PSG, retenir Neymar n’est pas une obsession, le caractère difficile du Brésilien et son comportement ne le rendent pas intransférable, contrairement à Mbappé, mais il ne veut pas s’en débarrasser car il reste un beau produit marketing et un générateur de revenus. (…) Célébrer les 50 ans du club avec Neymar et Mbappé aura un meilleur impact que s’il n’y a que le Français. Même s’il sait que le Brésilien veut jouer au Barça, et que Barcelone veut Neymar et inclurait des joueurs intéressants dans l’échange, la réalité est que la crise rend tellement compliquée l’opération que le PSG pense déjà à une saison 2020-2021 avec Neymar et Mbappé pour chanter ‘joyeux anniversaire’. »

On reste toujours méfiant face aux rumeurs et d’autant plus quand elles viennent d’Espagne, même si elles sont plutôt positives pour le PSG. Cela serait plutôt idiot de croire pleinement aux rumeurs dès que cela nous arrange. Cependant, voir un journal pro-Barça fermer un peu la porte au retour de Neymar sur des arguments sensés, ce n’est pas rien. C’est même une étape importante dans la rumeur. De quoi voir qu’ils sont capables de bon sens. Car il est indéniable que le transfert de Neymar vers Barcelone s’annonce particulièrement compliqué. D’autant plus avec cette crise.

On voit que le média n’a pas complètement perdu la tête, puisqu’il indique toujours que le Brésilien souhaite revenir. Ce qui était vrai l’été dernier, mais il a depuis affiché une grande implication dans le projet du PSG et sa position a pu changer. Il sortait de deux années difficiles avec des blessures et des éliminations en 8e de finale de la Ligue des Champions auxquelles il ne pouvait pas grand-chose. Cette fois, il a amené Paris en quart de finale. Son envie de départ est loin d’être évidente, même si la presse catalane ne veut pas la remettre en question. On garde tout de même ici que même eux arrivent enfin à admettre que le retour de Neymar est très loin d’être acté. Bien que l’on sache que Mundo Deportivo est capable de sortir quelque chose pour relancer l’espoir barcelonais dans quelques jours.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato