Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, Sport évoque une 3e année au PSG comme une punition voulue notamment par Al-Khelaïfi

Mercato

Mercato – Neymar, Sport évoque une 3e année au PSG comme une punition voulue notamment par Al-Khelaïfi

Le Paris Saint-Germain ayant confirmé la volonté de départ de Neymar sans pour autant ouvrir la porte à autre chose qu’une très belle offre, la presse (notamment en Espagne) en profite pour multiplier les rumeurs autour de l’éventuel retour au FC Barcelone. Ce samedi, le dossier est évoqué par Sport avec la « belle » propagande catalane. On y trouve notamment un président parisien Nasser Al-Khelaïfi qui punit l’attaquant de 27 ans.

« Etant donné que le PSG ne se dirige pas avec les mêmes critères sportifs et de gestion que les autres grands du continent, il ne faut pas écarter que le Brésilien soit puni, avec l’obligation de faire sa 3e année de contrat. Al-Khelaïfi se sent trahi par Neymar. Il ne comprend pas qu’il n’y ait jamais eu une vraie complicité avec le footballeur, à qui il a donné presque tout ce qu’il a demandé. Le garder une saison de plus, contre son gré, est une option qui assouvirait les désirs de vengeance du président du PSG, mais c’est déconseillé à tous les points de vue.

« Sa volonté est de revenir jouer avec Messi dans un club qui a une projection globale qui ne peut pas s’acheter avec des pétrodollars. »

Paris sait bien que Neymar reste un désir non réalisé du président madrilène Florentino Pérez, ou que Manchester United, en cas de départ de Pogba, aura besoin d’un « vendeur de maillots », un grand joueur d’image pour son projet. Si l’un de ces deux clubs arrive avec une belle offre, Al-Khelaïfi sera satisfait. Mais cela ne va pas avec ce que Neymar exige. Le Brésilien préfère jouer avec Leo Messi plutôt que de souiller son passé en allant à Madrid et United ne jouera pas en Ligue des Champions la saison prochaine. Sa volonté est de revenir en Catalogne pour avoir l’opportunité unique de jouer avec Messi dans un club qui a une projection globale qui ne peut pas s’acheter avec des pétrodollars. »

Voici un classique espagnol, avec le Barça placé en immense grand club qui ne peut qu’attirer les joueurs alors que le PSG n’est qu’un riche qui tente d’agir comme un grand. Bien sûr, on invite tous les supporters à se méfier des « informations » de Sport et du Mundo Deportivo, peu importe le sujet. Et d’autant plus quand Paris est concerné.

Cependant, Sport arrive tout de même à soulever un point important : Neymar pourrait faire une 3e saison au PSG. C’est bien de l’avoir compris, son transfert à Barcelone étant très loin d’être bouclé. Mais ce ne sera pas une punition pour le Brésilien. Simplement deux clubs qui ne trouvent pas un accord, comme cela arrive dans le monde du football. Neymar aura donc à se comporter en professionnel dans un club qui est loin d’être aussi horrible que ce qui est dépeint en Espagne.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato