Restez connectés avec nous
Mercato - La piste FC Valence se confirme pour Alphonse Aréola

Mercato

Mercato – La piste FC Valence se confirme pour Alphonse Aréola

Plus tôt dans la semaine, Superdeporte, quotidien valencien, annonçait un intérêt du FC Valence pour Alphonse Areola. El Desmarque, autre journal de la région, confirme aujourd’hui la volonté de recruter le gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain.

Après avoir vendu Matthew Ryan à Brighton pour 6 millions d’euros, Valence penserait aussi à se séparer Diégo Alves. Pour les remplacer, le club espagnol serait très attentif à la situation du Titi Parisien en quête d’une place de titulaire.

Un départ pour  se relancer.

L’avenir d’Alphonse Aréola s’annonce loin du Paris Saint-Germain. Lui qui était revenu dans son club formateur pour s’imposer comme un titulaire en puissance à vite déchanter. Dans la concurrence mise en place par le coach parisien, il a d’abord eu les faveurs d’Unai Emery.

Le tournant fut une blessure à la cheville. Une entorse après laquelle il n’a jamais pu retrouver le niveau affiché avant la blessure. Pourtant il a conservé la confiance du coach parisien pendant un moment. Mais, enchaînant les prestations médiocres et les bourdes, il a fini par perdre sa place au profit de Kevin Trapp. On peut maintenant souhaiter au gardien international Français un nouveau départ pour retrouver la confiance et s’imposer comme un titulaire.

Un retour au gout d’inachevé.

Son retour au PSG aura sans doute un goût amer et étrange pour celui qui rêvait de s’installer dans son club formateur. A la différence d’un Adrien Rabiot (milieu de 22 ans), coéquipier de formation, il ne s’imposera pas dans le club qui l’a vu grandir. Difficile aujourd’hui de faire un constat sur le passage mitigé d’Aréola au PSG. Avait-il les épaules pour etre titulaire dans le club parisien ? La pression et l’attente étaient-elles trop forte ? On aimerait qu’il ait plus de temps pour tenter sa chance, mais cela ne correspond pas avec l’exigence du haut niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato