Restez connectés avec nous
Mercato - Pjanic encore loin du Barça, un transfert au PSG toujours possible selon Di Marzio
©IconSport

Mercato

Mercato – Pjanic encore loin du Barça, un transfert au PSG toujours possible selon Di Marzio

Miralem Pjanic, milieu de 30 ans de la Juventus Turin, est régulièrement évoqué dans les rumeurs de transferts malgré son contrat jusqu’en 2023. Cela parce qu’il serait l’un des rares très bons joueurs que la direction turinoise serait prête à céder lors du prochain mercato et il attire l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont souvent cités dans ce dossier. En Espagne, il y a même une vraie confiance quant à sa venue. Mais elle passe par différents échanges qui n’incluent pas forcément Arthur, milieu de 23 ans. Pourtant, d’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, c’est le seul joueur du Barça que la Juve veut dans cette opération. Ce qui laisserait de la place au PSG et à Chelsea.

“Arthur et personne d’autre. La Juventus a les idées claires : l’opération qui amènerait Pjanic à Barcelone requiert un élément en échange, le milieu brésilien. Mais il reste une grande incertitude. Pour le moment, Arthur n’a pas donné son accord pour ce transfert, qui reste donc bloqué. D’autres joueurs pour faire cet échange ne sont pas considérés par la Juventus. Il reste les hypothèses qui envoient Pjanic au PSG (la plus avancée) ou à Chelsea, avec d’autres joueurs insérés dans l’opération.”

Rien d’impossible, puisqu’il y a une logique à ce que la Juventus veuille un très bon milieu de terrain pour remplacer Pjanic. Sauf qu’Arthur a affirmé ces derniers temps qu’il compte rester à Barcelone. Il y a de quoi former un certain blocage. Peut-être que le PSG essaiera d’en profiter, ou Chelsea. Cela reste tout de même très incertain. Surtout que la presse italienne s’appuie souvent sur un échange avec Mauro Icardi (buteur de 27 ans) ou Leandro Paredes (milieu de 25 ans) dans le dossier Pjanic, alors qu’aucun des deux ne semble probable. On reste donc très prudent en attendant que la situation soit officiellement éclaircie. On ne serait pas surpris de voir le milieu rester à la Juventus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato