Restez connectés avec nous
Mercato - Pjanic, le PSG et le Barça ont fait une offre d'après RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Pjanic, le PSG et le Barça ont fait une offre d’après RMC Sport

Miralem Pjanic, milieu de 30 ans de la Juventus Turin, est souvent évoqué ces derniers temps parmi les joueurs dont le club turinois serait prêt à se séparer, sans en avoir particulièrement envie. Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs qui sont annoncés tentés, ainsi que le FC Barcelone. Ce jeudi, RMC Sport évoque ce dossier et assure que Paris travaille en effet sur ce dossier. Mais le Barça a un avantage sur le club parisien.

“Si le profil idéal recherché reste toujours celui d’un milieu de terrain physique, pouvant apporter de la taille, le PSG ne s’interdit pas le recrutement d’un deuxième milieu, plus créatif. Surtout en cas d’un départ, souhaité, de Julian Draxler. La piste de Miralem Pjanic est active à Paris. L’ancien milieu de terrain de l’OL dispose de deux offres fermes, du PSG et de Barcelone. L’idée de faire signer Pjanic dans la capitale française n’est pas nouvelle, et plait beaucoup à l’international bosniaque.

Sauf que, contrairement aux années précédentes, la concurrence est importante. Le Barça met la pression pour arriver à débaucher Pjanic. La santé financière des deux clubs pourrait faire la différence dans ce dossier. Cet hiver, Leonardo avait tenté plusieurs échanges avec de gros clubs européens. Mais le Brésilien dispose désormais de moins de joueurs à sa disposition pour ce type de transfert.

Le Barça a plus de possibilités pour proposer un échange avec Pjanic.

Julian Draxler, sous contrat jusqu’en 2021, et Leandro Paredes (2023) ont le profil pour intégrer un échange. Mais l’Allemand ne souhaite pas servir dans un troc sans que cela serve ses intérêts. L’Argentin ne souhaite, de son côté, pas quitter Paris cet été. Son profil est également jugé utile à l’effectif par Thomas Tuchel qui aimerait étudier d’autres hypothèses que son départ. Mais sans échange, les liquidités vont manquer au club, sans grosse vente programmée. Barcelone a des arguments beaucoup plus solides à ce niveau-là (Rakitic, Semedo, Arthur, Vidal…).

Rien d’impossible, puisque Pjanic est un joueur intéressant et beaucoup de médias sont d’accord pour dire que le PSG, le Barça et autres grands clubs veulent tenter quelque chose cet été. Cependant, on ne peut que se méfier des détails tant les rumeurs vont un peu dans les sens. Ce jeudi matin, le journaliste Gianluca Di Marzio avait par exemple placé Paris en avance dans ce dossier. Pourtant, RMC Sport souligne assez justement que Barcelone semble avoir plus d’options pour proposer un échange. Et un transfert sec semble difficile à financer. Surtout si le Bosnien n’est pas la piste prioritaire.

On reste donc très prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé. Pour le moment, on en reste à des rumeurs pendant que le PSG travaille certainement sur diverses possibilités. Il faut attendre pour que l’été parisien devienne plus clair.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato