Restez connectés avec nous
Mercato - Plaza Deportiva indique les chiffres de la vente de Guedes à Valence

Autour du PSG

Mercato – Plaza Deportiva indique les chiffres de la vente de Guedes à Valence

Cet été, après de très longues semaines de discussions et rumeurs, le Paris Saint-Germain a vendu Gonçalo Guedes au Valence CF. Les médias ont alors parlé d’une somme entre 40 et 57 millions d’euros. Ce mercredi, Plaza Deportiva fait le point sur le transfert de l’attaquant de 21 ans.

En effet, le journal espagnol explique que les deux clubs ont trouvé un accord pour une dépense de 40 millions d’euros fixes avec 10 millions en plus avec divers bonus. Dont environ la moitié serait quasiment sûrs d’être dépensés. Mais le tout dépend des performances de Guedes, de ses sélections, de récompenses qu’il reçoit ou non, ainsi que de la saison du club (qualification dans une compétition européenne, notamment). Ce qui laisse une part d’incertitude.

40M€ en fixe, et 10M€ de bonus, c’est le constat du média qui apporte quelques détails.

Pour ce qui est des 40 millions d’euros fixes, ils seraient versés en plusieurs fois. Aussi, Paris devrait recevoir un pourcentage d’une éventuelle revente de Guedes, de quoi remonter un peu les gains reçus par le PSG avec le départ du portugais. Même s’il serait surprenant qu’il reparte pour le montant de sa clause libératoire (300 millions d’euros). Enfin, il est précisé que le PSG doit aussi verser 1,4 millions d’euros à Benfica, ancien club de Guedes.

Évidemment, on garde toujours une certaine prudence face aux chiffres évoqués dans la presse sans la moindre confirmation officielle. Mais le tout est crédible et le Plaza Deportiva n’a ici aucun intérêt à faire dans l’invention. Reste à espérer que Guedes fasse de bonnes performances pour que ses bonus soient atteints et possiblement joliment revendu dans les années qui suivent.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG