Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino aimerait que le PSG recrute Agüero, selon Bruno Satin
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino aimerait que le PSG recrute Agüero, selon Bruno Satin

Bruno Satin, agent de joueurs, était sur le plateau du Late Football Club jeudi soir et il a notamment été invité à parler du mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Après avoir indiqué qu’il s’attend à de la prudence du côté parisien, il a annoncé une nouvelle piste qui concernerait plutôt une arrivée l’été prochain. Il s’agit de Sergio Agüero, attaquant de 32 ans de Manchester City et de l’Argentin (97 sélections, 42 buts) dont le contrat s’arrête en juin prochain.

« Le plus gros recrutement c’est d’avoir tout le monde “fit” à la fin du mois. C’est le premier objectif. A la fin de saison, manifestement, et cela a dû faire partie des discussions quand Mauricio Pochettino est venu, il est question de savoir comment faire bouger l’effectif.

« Mauricio Pochettino le connait très très bien. »

Il y a un joueur qui lui plait beaucoup et qu’il aimerait voir venir au PSG, et qui de surcroit sera libre en juillet prochain, c’est Kun Agüero. Qui est argentin et que Mauricio Pochettino connait très très bien. C’est environ 600 matches et 400 buts pour vous donner une idée. 

Icardi ?

Les derniers échos d’Italie disent qu’il pourrait y retourner s’il avait une possibilité. En même temps, il ne faut pas essayer de négocier la venue définitive de Moise Kean.

Il était venu en prêt sans option et apparemment le PSG est en discussion avec Everton. »

Avec 374 buts et 119 passes décisives en 647 matchs dans sa carrière en club, Agüero s’est fait une place parmi les très grands attaquants en activité depuis un moment. Sa fin de contrat peut être une opportunité pour se renforcer à moindre coût même si ses récentes blessures peuvent inquiéter. D’ailleurs, ce qui peut amener Manchester City à envisager une autre possibilité qu’une prolongation. Le PSG pourrait alors au moins se renseigner.

Cependant, nous restons très prudents face à cette annonce. C’est classique de voir les médias placer des compatriotes d’un nouvel entraîneur dans le viseur d’un club sans que ce soit forcément fondé. Manchester City peut aussi chercher à garder un joueur qui a un grand talent, une immense histoire au sein du club et qui peut se relancer après ses blessures. Cette rumeur vient peut-être aussi mettre la pression sur le club anglais pour une offre de prolongation. Pour le moment, Agüero reste très loin du PSG. On attend de voir un début de confirmation pour commencer à y croire et on ne serait pas surpris que cela ne vienne pas.

Retrouvez ici notre Podcast sur les dernières rumeurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato