Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino pense à Dele Alli plutôt qu'à Eriksen, selon Téléfoot
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino pense à Dele Alli plutôt qu’à Eriksen, selon Téléfoot

Avec Mauricio Pochettino qui est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain cet hiver à la place de Thomas Tuchel, les rumeurs de transferts se multiplient. Comme toujours avec un nouveau coach, ses anciens joueurs sont évoqués. Dernièrement, il s’agit surtout de Deli Alli (milieu offensif de 24 ans de Tottenham) et Christian Eriksen (milieu offensif de 28 ans de l’Inter Milan), qui avaient brillé avec lui quand il était à Tottenham (2014-2019). Ce lundi, Téléfoot, via son journaliste Simone Rovera, a affirmé que l’Argentin vise plutôt le premier.   

“Evidemment que l’arrivée de Mauricio Pochettino amène autour de lui beaucoup de rumeurs, d’indiscrétions et d’idées surtout liées à Tottenham. En Italie, on parle beaucoup d’Eriksen comme une piste. Mais selon nos informations, ce n’est pas le Danois qui est suivi par Pochettino, mais plutôt Dele Alli. Il est en situation compliquée avec Tottenham et José Mourinho. C’est le joueur qu’il voudrait faire venir.

« c’est le joueur suivi par Pochettino et qu’il voudrait ramener à Paris.”

Il faudra aussi gérer les sorties. Pochettino n’a pas donné d’indication. Il y a des joueurs qui sont un peu plus rentables au PSG. Je pense à Idrissa Gueye et Thilo Kehrer. On verra s’il y aura des offres pour ces joueurs. Donc on verra si ce sera vraiment Dele Alli. Pour l’instant, c’est le joueur suivi par Pochettino et qu’il voudrait ramener à Paris.”

Des affirmations face auxquelles on reste très prudent, puisqu’il s’agit encore d’une rumeur. Aussi, il nous a été indiqué que le PSG réfléchirait plutôt à une éventuelle venue d’Erisken, sans qu’elle soit probable, plutôt qu’au transfert d’Alli. En tout cas, pour le moment il n’y a aucune arrivée qui se dessine pour cet hiver. Il y notamment l’idée de surtout relancer le groupe qui existe déjà et a un grand potentiel, alors qu’il faut une certaine prudence durant la crise due à l’épidémie du coronavirus.

On attend de voir s’il y a le moindre élément concret qui arrive pour la signature d’un joueur à Paris durant le mercato hiver, mais la priorité reste plutôt les prolongations des joueurs en fin de contrat en juin prochain, ainsi que Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 22 et 28 ans liés au PSG jusqu’en 2022).

Retrouvez ici notre dernier Podcast avec un point sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato