Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino "serait heureux" de retrouver Eriksen au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino « serait heureux » de retrouver Eriksen au PSG

Même s’il n’y a encore rien qui a été annoncé officiellement par le Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino devrait remplacer le coach Thomas Tuchel dans les prochaines heures. Ce qui joue forcément un peu sur le mercato et peut appuyer l’idée d’un transfert de Christian Eriksen, milieu (offensif ou relayeur, voire ailier) de 28 ans qui n’a pas su s’imposer à l’Inter Milan et a été clairement annoncé parmi les joueurs transférables alors qu’il avait brillé avec le coach argentin à Tottenham de 2014 à 2019. Ce samedi matin, le Corriere dello Sport évoque la volonté de l’entraîneur de retrouver l’international danois (102 sélections) à Paris.

« Pochettino, dans les prochaines heures, parlera avec le directeur sportif Leonardo pour évaluer ensemble la possibilité d’intervenir lors du mercato. La tentation de Pochettino est Eriksen, qui plaît aussi à Arsenal. Il l’a connu à Londres à Tottenham et le considérait comme l’un de ses 4 joueurs décisifs (avec Kane, Son et Alli). Il pourrait être le bon renfort pour préparer le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

« Cela dépendra de la réponse de l’Inter. »

Le Danois a été bloqué par Conte, l’Inter le laissera partir et Pochettino serait heureux de le retrouver à Paris. L’idée est d’essayer d’obtenir le milieu dans un prêt à option d’achat : une formule déjà choisie l’été dernier par Leonardo compte tenu du budget impacté par le coronavirus. Cela dépendra de la réponse de l’Inter, qui étudie un échange avec Paredes. »

Nous restons toujours prudents face aux rumeurs, mais nous pouvons ici confirmer que le PSG réfléchit à la possibilité de recruter Eriksen. Pas seulement pour Pochettino, mais aussi parce que sa situation à l’Inter Milan représente une certaine opportunité dans un mercato sinon un peu bloqué par la crise due à l’épidémie du coronavirus. Mais il y a en plus la possibilité de faire venir un joueur dont l’Argentin avait su tirer le meilleur.

Cependant, il faut se méfier des détails avancés (comme un échange avec Leandro Paredes) et ne pas oublier que ce dossier reste très compliqué. Notamment parce que l’Inter Milan ne voudra pas non plus faire un cadeau dans ce transfert et compte remplacer Eriksen. Lequel intéresse d’autres clubs que le PSG. Enfin, il y a d’autres joueurs importants à son poste à Paris et le Danois pourrait préférer une destination avec une place de titulaire qui semble plus probable. Il faut attendre de voir la situation se préciser.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato