Restez connectés avec nous
Mercato - Pression du PSG sur Mbappé avec une année sans jouer, AS est sans limite
©IconSport

Mercato

Mercato – Pression du PSG sur Mbappé avec une année sans jouer, AS est sans limite

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est devenu une obsession de la presse espagnole. Cette dernière espère le voir arriver au Real Madrid le plus tôt possible, ce qui serait à l’été 2021. Un transfert qui pourrait se faire un jour, puisque le club intéresse l’international français, mais il n’y a rien de concret dans ce sens et il pourrait attendre encore un moment. Ce que les médias ibériques n’arrivent pas à accepter. Ce samedi matin, AS a décidé de sortir l’artillerie lourde pour avoir de l’espoir. 

« ‘Je crois que la famille de Mbappé n’est pas contente des informations qui fuitent du PSG et qui évoquent le fait qu’ils pourraient le laisser sans jouer pendant une saison s’il ne prolonge pas son contrat’, indique un responsable d’une agance de représentation de joueur qui est en contact avec l’attaquant ‘Ainsi, ils vont simplement précipiter son départ’.

« il est important que Mbappé ne prolonge pas. »

La relation de Mbappé avec le PSG tient à un fil. Il a la certitude que sa place est au Real Madrid. Cela le frustre de tomber dès les premiers tours de la Ligue des Champions. (…) Madrid continue à attente, fidèle à sa stratégie de tenter le recrutement en 2021, quand le joueur n’aura plus qu’une année de contrat. Mais il est important que Mbappé ne prolonge pas. Le président Nasser Al-Khelaïfi a placé sa prolongation comme un objectif de priorité absolue. Mais Mbappé n’a pas voulu négocier pour le moment. Au PSG, il est envisagé d’essayer une prolongation avec une clause libératoire élevée, mais l’incertitude du mercato à cause de la crise fait que le joueur ne sera pas pour cette option. »

On sait que la presse espagnole est capable de beaucoup de choses, avec des inventions farfelues, mais on a tout de même été surpris ce matin. Soulignons d’abord que l’idée de garder Mbappé jusqu’en 2022 pour qu’il parte gratuitement à la fin de son contrat plutôt que le vendre en 2021 n’est qu’une rumeur de ce journal. Ensuite, il n’a jamais été question de ne pas le faire jouer pendant un an. La personne qui aurait parlé ici à ce journal est soit folle, soit inventée.

De même pour l’idée d’une clause libératoire, qui est toujours interdite en France. La presse espagnole a du mal à s’y faire car c’est une habitude en Liga, mais ce serait bien d’y faire attention pour garder une certaine crédibilité. Il y a tout de même un élément qui a du sens : pour que le Real Madrid ait une vraie chance en 2021, il ne faut pas que Mbappé prolonge. Sauf qu’il est bien possible que l’international français signe un nouveau contrat d’ici là. C’est au moins bien plus envisageable que ce que la presse espagnole essaie de faire croire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato