Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG cible deux jeunes joueurs ?

Mercato

Mercato – Le PSG cible deux jeunes joueurs ?

Le Paris Saint-Germain a su encore une fois montrer sa supériorité en Ligue 1 en s’imposant 4 à 1 face à l’AS Saint-Étienne ce soir. Un très bon match de la part de tous les Parisiens et pourtant le PSG aurait envie de renforcer encore une fois leur milieu de terrain.

Il s’avère que le directeur sportif adjoint du club parisien, Olivier Létang, serait parti observer deux joueurs, assez jeunes, pour les faire peut-être venir dans la capitale française. Deux noms sont donc sortis dans L’Equipe. 

D’abord celui de Youri Tielemans (Belge, 18 ans) milieu de terrain axial actuel d’Anderlecht, qui aurait le profil correspondant aux recherches du PSG. Un jeune talent, ayant commencé professionnel à l’âge de 16 ans dans son club formateur (qui est aussi son club actuel) et qui a déjà été élu deux fois de suite meilleur espoir du championnat de Belgique en 2014 et en 2015.

Ensuite, celui de Dele Alli (Anglais, 19 ans) qui a sensiblement le même profil que Tielemans. Il a fait ses débuts à 16 ans avec le Milton Keynes Dons Football Club puis a rejoint cette saison Tottenham.

Tous les deux ont fait sensation lors du match Anderlecht – Tottenham jeudi en Europa League. Tielmans était titulaire alors que Dele Alli a disputé les 35 dernières minutes de la rencontre qui a vu le club belge s’imposer 2 buts à 1.

Les dirigeants parisiens sont toujours en quête de très bons jeunes joueurs afin de les faire évoluer et s’épanouir aux côtés de grands joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic ou encore Di Maria.

De nombreuses rumeurs tournent autour de l’arrivée de jeunes joueurs ces derniers temps. Toutefois, avant de recruter les jeunes joueurs des autres clubs, Paris doit aussi s’attacher à conserver ses jeunes talents, à l’image des cas Odsonne Edouard ou Christopher Nkunku qui font beaucoup parler en ce moment. Pour ne pas revivre l’épisode Kingsley Coman parti libre à la Juventus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato