Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG penserait à échanger Lucas et Philippe Coutinho, selon The Sun

Le Parisien "un nouveau Lucas est en train de naître. Et pourrait devenir une pièce maîtresse"

Depuis son arrivée dans la capitale Lucas (24 ans) n’a jamais réellement convaincu les observateurs du football ni les entraîneurs successifs au Paris Saint-Germain. Cependant cette année il semble être parti sur de bonnes bases (5 buts, 2 passes décisives). Plus discipliné, mais aussi plus réfléchi dans ses prises de décision, Lucas est très souvent titularisé par Unai Emery. Pourtant de l’autre côté de la Manche, on croit savoir que l’état-major parisien ne serait pas contre l’idée d’un départ du Brésilien.

Selon The Sun, Nasser Al-Khelaïfi lorgnerait sur Philippe Coutinho (joueur de Liverpool, 24 ans). L’été dernier, le PSG aurait proposé 30 millions aux dirigeants britanniques mais celle-ci avait été refusé sans hésitation.

D’après le quotidien anglais, les dirigeants parisiens serait prêts à inclure Lucas dans la transaction, de manière à infléchir la position des dirigeants du club de la Mersey. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives cette saison, l’ancien joueur de l’Inter Milan pourrait s’avérer utile dans l’effectif parisien.

Enfin toujours selon The Sun, les dirigeants parisiens presseraient pour s’attacher les services de Coutinho dès cet hiver. Le timing paraîtrait étonnant, se séparer de Lucas qui connaît le jeu de l’équipe pour recruter un joueur qui découvrira le championnat, la langue, mais aussi une nouvelle équipe et un nouveau staff, cela nécessite un temps d’adaptation qui rend le mercato hivernal peu judicieux dans ce dossier. De plus il n’est pas du tout sûr que les dirigeants parisiens aient envie de se séparer de Lucas.

L’avenir nous dira si le quotidien anglais avait raison, d’ici nul doute que le milieu offensif parisien continuera de faire tout son possible pour convaincre ses dirigeants et son coach qu’il est l’homme de la situation. Et il semble sur la bonne voie pour y arriver. Dans ce cas, un transfert serait sans doute à oublier. Si le PSG arrive enfin à faire éclose ce grand talent, il ne voudra pas s’en séparer avant

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato