Restez connectés avec nous
Mercato - RMC Sport confirme la réflexion du PSG pour l'achat d'un gardien cet été

Mercato

Mercato – RMC Sport confirme la réflexion du PSG pour l’achat d’un gardien cet été

Depuis le début du mercato, l’idée d’un recrutement au poste de gardien est évoquée du côté du Paris Saint-Germain. Ce lundi matin, Le Parisien a évoqué Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan) et Keylor Navas (32 ans, Real Madrid). RMC Sport va dans le même sens ce soir.

« Une réflexion concrète est menée au sein du club sur ce poste. En cas de recrutement, deux profils ont d’ailleurs été clairement identifiés. Le premier est celui de Gianluigi Donnaruma (20 ans), qui évolue à l’AC Milan. Le jeune international italien est très apprécié par Leonardo, le directeur sportif du PSG. Sa valeur est de 50 millions d’euros. La deuxième option est moins chère: le Costaricien Keylor Navas (32 ans) du Real Madrid. Le prix se situe autour de 20 millions d’euros.

Le calendrier pourrait toutefois jouer en faveur du « titi » parisien. Il y a notamment une interrogation sur un risque: celui d’avoir trop peu de temps pour mettre un nouveau gardien dans les meilleures conditions, mais aussi pour revendre Alphonse Areola. »

Des affirmations qui ont du sens tant Areola a du mal à convaincre à Paris. Sa performance à Rennes (2-1, 2e journée de Ligue 1) ressemble à beaucoup d’autres : de l’impuissance et de l’hésitation. On veut bien donner du temps au Titi parisien, mais le PSG a aussi besoin de sérénité et d’arrêts décisifs. Alors une venue est étudiée et on peut le confirmer. Cependant, comme l’explique RMC Sport, c’est encore loin d’être bouclé. Il faudra un accord entre toutes les parties et savoir quoi faire d’Areola ensuite. On reste donc prudent, même si la piste existe bien.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato